Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Jan 2009, 17:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
J'en connais suffisamment en matière de lampes pour réaliser un montage qui "fonctionne", et pis y'a qu'à savoir lire et comprendre un minimum non? Pas la peine d'etre sorti de la cuisine à Jupiter ou de se fouler un neurone. Tout a déjà été dit sur les correcteurs: les néo pseudo-génies repasseront...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Jan 2009, 17:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
C'est pour ça que tu n'y est pas arrivé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Jan 2009, 19:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
MCDU,

Tu exagères. Tu parles de reproduire un son d'hélicoptère avec un pp de 300B délivrant 2 fois 20 w. Est tu sûr compte tenu du niveau d'infra grave qu'un deux fois 100w à TOTOR y arrive et en drivant quel HP et dans quel volume. Ne faut il pas des puissances monstrueuses avec une foultitude de 38 ou mieux un caisson SATURN de cabasse équipé de 55 cm pour y arriver.(comme à la géode si mes souvenirs sont bons)
Alors un lowther de 20 cm :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant personne n'écoute d'hélicoptère ou de train par plaisir. Pour la délicatesse du son, la définition, le respect des nuances et des timbres en bref pour un son agréable et non bourrin un PP de bonne qualité est ce que j'ai entendu de mieux à des niveaux peut être pas réaliste mais confortable.Si un jour une autre technologie me plait mieux, je change sans hésiter. L'ampli numérique n'engendre pas l'euphorie à l'écoute
Comme préampli phono j'utilise comme déjà dit un maison de l'audiophile nouvelle mouture à la suite de ma REGA et ça marche plutôt bien.

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Jan 2009, 19:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
Il faut lire un PP de triode

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Jan 2009, 20:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je recherche "juste" à écouter de la belle musique.... :lol: qui me plaise à moi.....et les pales des hélicos... :roll: ,les tremblements de terre... :roll: ,toutes façon,j'ai appris avec les années ,que la hifi était faite de compromis,une enceinte avec de gros hp bien lourds,n"aura pas la mème sensibilité sur les petits signaux,la "micro dynamique",que des hp de 17/20cm avec du rendement,au détriment de la bande passante,mais trés souvent .... :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 07:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
C'est bien MCDU tiens le cap. Fais juste gaffe de ne pas chavirer, l'eau est fouade en ce moment... :lol:
Mais tu serais peut être fort surpris si les lecteurs muets de cette somptueuse démonstration de tant d'esprit, empreinte à la fois d'un humanisme profond et d'une maitrise technique de haut vol donnaient leur sentiment...re :lol:

Pour être honnête je suis admiratif par ton savant degré de mélange d'autosatisfaction, de dénigrement d'autrui, de contres vérités énoncées d'un ton professoral et de réalité pragmatique.

J'ai eu un peu le même sentiment que toi à l'écoute de certaines armoires équipées d'un seul 20cm vendues 9k€ la paire qui prétendaient retranscrire un solo de batterie, même avec une prise de son foireuse je n'ai jamais rien entendu de si pathétique, et pourtant le niveau était loin d'être "réaliste" ce qui n'empêchait pas de nombreux aficionados d'écouter ravis...

Allez bonne année a tous et surtout ne changes rien MCDU c'est parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 12:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
GG tu as raison, j'ai simplement dit que le pacific audio ne fonctionnait pas avec des cellules à bobine mobile. Mais toi tu utilises une Rega qui est une cellule à aimant mobile, alors justement, on se sert de la capacité d'entrée pour contrer la remontée de niveau aux environs de 15 Khz. Là encore si on veut etre rigoureux et trouver la bonne valeur de capacité, il faudrait faire ça avec un disque de fréquences et mesurer...
PRAGMATISME, voilà, le mot est laché: ce vilain mot que les audiophiles n'aiment pas parcequ'il ne laisse pas de place au reve.
Je crois que la grande difficulté du DIY, c'est de bien connaitre ses limites et les limites du matériel. Vous pouvez etre excellent dans un domaine (et c'est tout à votre honneur, car vous pouvez en faire profiter les autres), mais vous ne serez jamais bon partout. Il y'a forcément un moment où vous ouvrirez les portes de l'incertitude. Et c'est cette incertitude qui fera la faiblesse de votre système. Vos oreilles ne se contenteront jamais d'approximations.
Et pis y'a toujours ce petit complexe de supériorité vis à vis du monde pro qui m'agace...
Alors on invente des critères comme la subjectivité ou des divagations intellectuelles pour contourner des problèmes bien réels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 13:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Il y'a forcément un moment où vous ouvrirez les portes de l'incertitude. "
Apparement pas toi.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 17:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je comprends que l'éléphant s'irrite quand le moustique lui pique l'oreille, mais pourquoi ce tollé général provoqué par ce pauvre hélico? En plus on est toujours surpris de constater que bruit d'hélico = sons graves. Mais son spectre sonore s'étend pourtant sur une large plage de fréquences où l'ampli doit fournir également du courant. Si j'étais représentant chez Lowther ou je ne sais quelle usine à 300B, il est évident que je ne passerais que du Yves Montand en boucle comme le font les gens de "musique concrete", ça serait beaucoup plus vendeur. N'oublions pas que la musique est composée essentiellement de transitoires, alors ça c'est un vrai problème en audio.
Je ne comprends pas non plus ces mouvements rétrogrades vers des principes technologiques obsolètes qu'on ne trouvait guère que dans les postes de radio de nos ancetres et qui n'existaient meme pas dans la paléohifi.
Imaginez-vous un seul instant comment réagiraient les ingénieurs d'autrefois qui faisaient ce qu'ils pouvaient (fort bien d'ailleurs pour l'époque) avec ce qu'ils avaient, s'ils possédaient les techniques d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 18:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ils te diraient surement que tu es un sacré numéro de fustiger le "matériel rétrograde" tout en conservant une platine vinyle. Même si au demeurant l'informatique ne peut ête au service noble de "ta" hifi... En fait c'est à la carte avec toi, un coup trop vieux, la fois d'après pas assez, mais surtout dans un unique et seul sens possible: le tiens.
La vérité à sens unique.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 18:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
Bien dit, DAvid

Avant de parler de rétrograde, parlons plaisir d'écoute.
Il est possible que tes oreilles n'aiment pas le son des tubes et préfère le son des transistors, ça c'est ton choix.

Pour avoir écouter des bipolaires, des MOS FET et les amplis dit numériques je peux te dire que rien ne m'a plu à part les triodes sans contre réaction. Et pourtant j'ai eu du bon transistor dès 1975. Je suis comme toi peut être sectaire mais je sais ce que j'aime sans dénigrer le choix d'autrui qui est tout aussi respectable que le mien ou le tien.

Quelqu'un disait :heureusement qu'il n'y a pas que des femmes blondes mais aussi des brunes et des rousses.

Je constate qu'au fil des posts que tu es avant tout un amoureux de la joute verbale et que ce plaisir passe peut être avant celui de la musique.

Combien possèdes tu de disques tant CD que vynils. (triches pas)

GG

PS : on est sur la bonne voie des 1000 posts et du livre des records.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 19:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
GG14 a écrit:
. . .Et pourtant j'ai eu du bon transistor dès 1975. Je suis comme toi peut être sectaire mais je sais ce que j'aime sans dénigrer le choix d'autrui qui est tout aussi respectable que le mien ou le tien.

Cette année là, j'ai dessiné et construit mon premier ampli à transistors.
Design "à la hache":
Paire différentielle de JFETS (2N3819), source de courant dans les sources.
Etage de gain bipolaire (2N1711) lui même chargé par une source de courant.
Paire pseudo complémentaire en sortie avec BD135, BD136 (??) et 2 x 2N3055.

En bref, un AOP de puissance.

Le gain en BO est monstrueux .... jusqu'à 5 ou 6 Khz, aprés ça s'effondre et la CR n'y peut rien.
On a de meilleurs transistors aujourd'hui.
J'en ai toujours un exemplaire !

Avec 4 X 2N3632 et +/-50V, je m'en suis servi comme onduleur pour recéter du matos vidéo en 60 hZ ! Plus de 200 Watts.


Les tubes, c'est par nostalgie et pour le plaisir de la bidouille.
Il se trouve que ça fait de la bonne musique ... à mon goût 8)

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 21:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Le gain en BO est monstrueux


il n'est pas égal au gain du 2N3819 ? il est seul à apporter du gain si les bipolaires sont motés en collecteur commun...soit a peu pres 100.
:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 22:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
quelques mots volés

Citation:
nostalgie...
bonne musique ...
plaisir ...
oreilles ...
tubes...
AOP...
salle...
enceintes...
choix...
plaisir ...


que de paramètres personnels qui nous donnent un plaisir unique ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 22:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
benou.1 a écrit:
Citation:
Le gain en BO est monstrueux


il n'est pas égal au gain du 2N3819 ? il est seul à apporter du gain si les bipolaires sont motés en collecteur commun...soit a peu pres 100.
:?:


Le 1711 qui le suit est en émetteur commun, et chargé par une CCS, c'est lui le véritable étage de gain.

Je devrais scanner le schéma ce serait plus simple !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com