Malik28003 a écrit:
C'est sûr que modifier l'alim en mettant des condos mkp de découplage et changer les condos de sortie par des condos haut de gamme apportent un plus indéniable à l'écoute. Pour le reste, j'en suis moins sûr.
Bonsoir
Désolé mais ça c'est probablement faut pour pas dire sûre , ce n'est pas meilleur , c'est juste différent et probablement coloré par ce changement
Le cerveau reconstitue l'idée manquante qu'on se fait et nous auto-persuade que ce changement est probant , mais quiconque réfléchis un tant
soi peu à la question fera vite le constat qu'une écoute réelle et en multiple oreilles et/ou en aveugle remet réellement les choses à leurs places
un condo haut de gamme c'est de la branlette idiophile , désolé mais je ne peut pas laisser croire à ses sornettes sur notre bon forum
une simple écoute attentive en aveugle démonte ce mythe du condo haut de game ou du découplage d'alim avec des MKP ( qui peut en effet
être néfaste au résultat d'écoute et pas le contraire
) en moins d'une minute , c'est l'apanage de certains fora
ou celui qui a la plus grosse écrase les autres , mais jamais ils ne vous montrerons techniquement une différence visible et non réfutable
ils vous parlerons de subjetcif fasse aux objectifs, vous tournerons surtout en bourrique
Malik28003, ton expérience est simplement un leur de ton cerveau qui te fait croire au miracle qui n'est pas une réalité
c'est comme le tweak de ton 723 , c'est du pipo si tu analyse réellement , les améliorations ne sont pas quantifiables
c'est de l'ordre du subjectif , de vrai améliorations existe mais tu te retrouve avec un lecteur CD qui n'a plus rien à voir
avec un 723 qui est un lecteur bas de gamme mais incroyablement éfficace et bien pensé par des ingénieurs plus que
doués et on en fera jamais mieux qu'eux tout simplement par le fait qu'on avait pas leurs moyens , ni leurs savoir etc etc
Les tweak d'Aop et consors n'est que de la poudre au yeux leur influence est tellement minime par rapport au changement
de DAC en passant du DAC d'origine à un DAC delta sigma par exemple
Allez j'arrête tu va me maudire , mais t'inquiète on est passé par là , mais il y a un certain temps pour certain
Bonne soirée