Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une petite maquette pour tester une 6E5P.
Pour la 1ère fois, je tente d'ajouter un régulateur (serie) avec un IRF820. En simulation ca semble fonctionner, mais en vrai je n'obtiens pas la tension escompté en pleine charge.
Le schéma :

Mon transfo est un transfo torique d'alim (30VA) avec un secondaire à 200v.
Sans la régulation, c'est à dire en prenant la HT directement après C5, j'obtiens 260 V de HT pour 50mA de consommation sur la 6E5P (ca fait bcp ! mais c'est juste pour m'assurer que tout va bien coté câblage de la 6E5P

).
Ainsi R16 à une ddp de 5 v et le transfo torique doit avoir une résistance série de ~40 Ohm environ d'où les ~260v de HT en sortie du CRC.
En recâblant l'IRF, j'obtiens bizarrement une HT en sortie de 160v (sur C6) !
Sur ma maquette j'ai placé 3 zener de 130+56+56 soit 242 v (représenté ~ par D2 et D3 sur le schéma). La regul devrait prendre environ 18v (~260v-242v) mais c'est pas le cas
J'ai l'impression que la grille de l'IRF820 consomme à outrance... Si je considère "Vout= Vzener -Vgs" (avec Vout= 160 et Vzener=242) j'ai un Vgs à 82 v !?
J'ai changé la résistance R15 qui doit 'fixer' le courant dans les zener mais sans résultat probant. Sur le schéma I (R15) = 1.7mA.
Je me demande ce que j'ai mal fait ... après c'est seulement la 2ème fois que je mets du silicium dans un ampli tube
Si vous pouviez me donner un coup de main ca serait sympa ?
En vous remerciant par avance
Mathieu