bonjour
je conclus ici mon expérience d'amplificateurs nommés (à tord )de "numérique" initiée ici
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=6135..
Il s'agit de modules CL3 mis en oeuvre avec une alimentation classique mais "costaude".
http://www.zimagez.com/zimage/ktrgemincore.php
http://www.zimagez.com/zimage/ktr2.php
http://www.zimagez.com/zimage/interieurgemincore.php
http://www.zimagez.com/zimage/ktr.php
CR , qui n'engage que mois après 3 semaines d'écoute.
Les Plus :
Mes impressions d'écoute précdentes sont confirmées en stéréo avec bien évidemment une image stéréo qui, de très large et peu profonde avec le couple KTR + zenquito, redevient plus réalsite, plus raisonnable en largeur mais bcp plus profonde et précise avec le couple KTR+gemincore.
Une amélioration flagrante principalement due à la quantité assez impressionante d'informations que le module CL3 est capable de restituer.
Le couple KTR/ Gemincore fonctionne merveilleusement bien dans le domaine de la précision, du niveau de détail, de la rapidité ,de la fermeté et de la fluidité du son, sur toute la bande passante.
Plus généralement, le prix de revient de mon zenquito était deux fois inférieur au gemincore que j'ai réalisé, mais meme si le zenquito est d'un rapport Q/P remarquable, et je le conseille vivement à mes amis, en passant au gemincore, on joue dans une autre cour.
Le sentiment confirmé au fil des écoutes d'accéder à une classe supérieure de la haute fidélité sur de nombreux paramètres qui font décupler l'unique objectif ; le plaisir d'écouter la musique
et pas autre chose.
On passe dans le domaine de la "haute définition", de l'énergie maitrisée sans être agressive, de la dynamique fulgurante uniformément répartie,
de la nuance infime, du filé des notes que l'on entends parfaitement naitre et s'éteindre, sans que tout cela ne soit fait de façon incohérente.
Les rythmes sont impertubablement battus, les basses sont sidérantes de variétés et de lisibilité, l'extreme grave aussi percu très nettement et proprement, quand il est présent et seulement là ; l'énergie et la propreté dans ce domaine, la maitrise des HP graves, ont résolu des pb de résonnances persistantes due à ma pièce d'écoute.
Par exemple, le moindre changement, dans le volume de matériaux amortissant placés dans le caisson grave est immédiatement entendu et peut ainsi etre ajusté comme je le veux pour le meilleur compromis.
Le gemincore donne la sensation d'être une vraie loupe non déformante, on redécouvre avec plaisir totalement les enregistements bons ou moyens.
Il ne présente pas d'agressivité, il est bien plus doux que certains amplis a transistors, apres une période de rodage de quelques heures et le son ne varie plus ensuite, on a vraiment la sensation qu'il ne privilégie aucun registre.
Les timbres bénéficient de toute la précision dont il fait preuve et de la richesse d'informations.
Les moins :
La principale différence, pour ce qui est des timbres, peut faire préférer un zenquito qui sonne un peu plus "chaudement" que le gemincore qui fourmille d'informations bien qu'il n'est pas du tout froid ou désincarné.
Les timbres bénéficient de toute la richesse d'nformations de résonnances et de variations subtiles, mais ne sont pas particulièrement chauds.
Il est juste plus neutre,détaillé et transparent et donc révèle instantanément les défauts en amont si défaut il y a; chaque changement de source , lecteur CD, par exemple ..
Ceux qu'une écoute analytique dérange seront peut être moins positifs que moi .
Je suis en fait très surpris et positif, voire emballé par ce produit.
Le plaisir d'écoute rapporté au cout en DIY ( certes on n'est plus dans le Diy pur, mais plutot dans de l'assemblage ..) est en ce qui me concerne bien au dela que ce que je n'en attendais à priori.
Il faut je pense laisser tomber les à priori (j'en avais ..) qu'on peut lire ici ou la, concernant la classe D et son impossibilité à retranscrire un message musical émouvant.
Je ne dirai pas que c'est la technologie qui va écraser les autres, comme aucune technologie n'écrase les autres ( il y a les gouts et les couleurs, mais surtout il y a des bons ou mauvais représentants des technologie, à tubes, à transitors, en classe A ou AB) et le module CL3 est un excellent représentant de la classe D et de ce nouvel éclairage qu'elle apporte sur la reproduction musicale en réunissant des qualités pas toujours réunies. (sans parler de sa faible consommation, de son encombrement réduit ni de son absence de chaleur dégégée)
Donc très surprenant , et à découvrir sans à priori sans avoir peur de bousculer ses habitudes et ses certitudes, bien mis en oeuvre évidemment.