wadek a écrit:
A propos de l'alim par le port USB, je croyais qu'il fallait absolument éviter parce qu'elle était bruitée (par le PC)
Bruitée, mais pour qui? la, il faudrait voir le contexte. A mon avis si tu te contente d'alimenter les circuits digitaux sans utilisation du casque, sans relier la masse USB à la masse audio, et en filtrant le 5V du bus, je ne vois pas ce qui pourrait arriver. Peut-être que quelqu'un d'autre a une idée à ce sujet. Par contre si les masses sont reliées, la c'est une autre histoire. Il faudrait savoir si la source du bruit, ne vient pas simplement d'une non isolation galvanique entre le PC et la chaine.
wadek a écrit:
Dans le cas d'une alim externe, faut-il que je remplace l'alim 3,3V ET l'alim 5V?, Ou bien juste le 5V, le 3,3V étant dérivé en interne du 5V; si le 5V est de qualité, le 3,3V devrait l'être ou bien le passage en interne "ruine" tout?
Dans ton shéma, seule l'alim 3.3V est externe, la 5V est fournie par le bus. Mais tu as la possibilité d'alimenter la totalité de ta puce depuis le 5V du bus, car les circuits 3.3V peuvent être alimentés par l'alim interne de la puce.
wadek a écrit:
Justement, je pige pas. L'alim n'est-elle pas reliée en D+ au signal audio numérique? Dans ce cas, je suis pas obligé de relier la masse de l'alim 3,3 V à la masse audio? Ou bien l'alim a sa masse et est flottante par rapport au reste du circuit?
Toutes ces questions, c'est en grande partie pour comprendre...
De manière plus pragmatique. C'est quoi les modif à faire en priorité pour réduire le jitter: alim externes (lesquelles?), horloge avec son alim?
Je ne sais pas dans quelle mesures l'utilisation d'une alim externe comparé à une alimentation par le bus peut influencer le jitter. J'imagine qu'une insuffisance de l'alim pourrait retarder un signal montant et provoquer ainsi un déphasage, mais dans quelle mesure? Et dans quelle mesure le PC compense ça?
wadek a écrit:
Ou bien, je fais une alim 8,3V régulée et je dérive avec un pont de R 5V et 3,3V (quelque chose me dit que ça c'est foireux)
Pas possible, la masse du 5 et du 3.3 sont communes. Il faudrait une alim régulée 5V et utiliser le régulateur interne à la puce pour le 3.3V. Comme tu l'as dit plus haut, ton alim doit être flottante par rapport au circuit audio , donc tu ne peut pas récupérer une alim du DAC.
Serge