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faire et calculer des filtres passifs
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Auteur:  juan [ Dim 12 Juil 2009, 20:28 ]
Sujet du message:  faire et calculer des filtres passifs

bonsoir, ou bonjour c'est au choix :D

peut on calculer des filtres passifs pour enceintes, sans beaucoup se tromper, mais avec peu de moyens?
normalement on est sense connaitre l'impedance exacte a la frequence de
coupure, egalement connaitre les bosses et pics des HP, et autres
mesures, ok, mais qui possede des tas d'appareils de mesure?
en prenant les calculs classiques, l'impedance generale annoncee,
est ce que ca peut marcher?
non ne rigolez pas, vous devriez aller visiter des instals, il y aurait de quoi
pouffer... ! :shock:
en tout cas je souhaiterai des reponses.
cordialement

Auteur:  dsdn [ Lun 13 Juil 2009, 12:03 ]
Sujet du message: 

Le vrai problème du filtrage passif vient de la tolérance des HPS... Ceux ci sont assez disparates (20 %). Dans ces conditions le minimum comme tu le dis est d'avoir la courbe d'impédance, réel une fois le HP chargé...
Tu as deux choix pour la mesure ( un géné, un voltmètre, et une résistance de puissance) ou bien un PC, une carte son correct et un free ware.
Après les calculs se trouve de ci de la facilement pour les Bessel, LR et Butterworth. Pour un bonne approximation, il faut qu'il y ai à mon avis le moins d'intéraction entre la réponse accoustique du HP, et la réponse souhaitée. Autrement dit une belle octave avant ou après la coupure naturelle du HP. Après cela devient plus sportif...


DAvid

Auteur:  WismerHill [ Dim 19 Juil 2009, 11:32 ]
Sujet du message: 

Le soucis c'est aussi que les formules de calcul de filtre (Bessel et autres) ont des hypothèses de départ qui ne sont pas du tout vérifiées.

Par exemple un classique 1/(2pi.racine(LC)) pour un filtre LC donnera des résultats très loin de la réalité pour deux raisons: sa charge a une impédance trop faible et se comporte elle même comme un filtre.

Mais je pense qu'un logiciel évolué de simulation de charge d'enceinte et de calcul de filtre doit donner des résultats un peu plus réalistes. Bien sur il faut qu'il prenne en compte tous les paramètres du HP, électrique et mécanique.

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