Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: information sur les produits de chez magnetic
MessagePosté: Mer 02 Fév 2005, 19:54 
Membre Assidu

bonsoir , je souhaite commander des selfs , transfo d'alim , et de sortie chez magnetic que l'on recommande souvent sur divers forum pour leurs grandes qualité .
mais sur le site de magnetic il n'y a pas toutes les infos que j'aimerais connaitre :( !!!
- entre autre , magnetic precise que leurs transfo de sortie est bobiné avec des specification basse induction = 1 tesla , des toles a grain orienté mx6 ? , mais est ce que les selfs et les transfo d'alim beneficient aussi de ces caracteristiques ???
- sur le site magnetic il n'y a pas les tensions secondaires des transfo d'alim juste le VA total , aussi comment fait on pour connaitre les tensions équivalent au VA mentionné???
- enfin dans une optique d'experimentation de divers montages , n'est il pas plus interressant de séparer les transfos ???,
un pour la/les HT avec quels valeurs au secondaire " passe partout " , avec secondaire point milieu ou pas .
un transfo juste pour le/les chauffages filaments , avec divers tensions et gros amperage ,
enfin un " petit " transfo pour le bias avec quelques valeurs courantes .
un ecran electrostatique entre primaire et secondaire est il utile pour tous les transfo ?
en gros j'aimerais me faire un petit cahier des charges de transfo d'alim , de HT et de bias , multi tension '" passe partout " .
a + alain

Sujet du message: Re: information sur les produits de chez magnetic
MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005, 16:06 
Membre Assidu

lotoavec a écrit:
- sur le site magnetic il n'y a pas les tensions secondaires des transfo d'alim juste le VA total , aussi comment fait on pour connaitre les tensions équivalent au VA mentionné???

simplement car les transfo sont faits sur mesures et que les prix indiqués sont des ordres de grandeurs

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005, 16:18 
Membre Actif

ben un transfo 15VA de 15 V sort... 1A ! voila, VA=W :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév 2005, 15:49 
Membre Assidu

Le mieux est de leur écrire et faire ta demande.
Ainsi il pourront t´aider

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév 2005, 17:13 
Membre Assidu

bonsoir , ben j'ai deja demandé un devis pour une self , et j'ai eu une reponse 20 jours apres !!! et dans leur reponse magnetique n'a pas donné ou oublié de me donner la valeur rcc de la self .
je ne vais pas les bombarders de questions 8--((, je pense qu'ils ont autre chose à faire .
mais je pense qu'auprés du forum je pourrais affiner mon cahier des charges , et apres etre sur de ce que j'ai besoin de passer commande avec les bonnes données 8--)) .
en l'occurence je souhaite acheter un transfo d'alim possedant les caracteristiques suivant :
- primaire multiple tension adjustable 220/230/240 v
- ecran electrostatique entre primaire et secondaire
- transfo simplement capoté car il sera deporté de l'ampli donc pas vraiment besoin de cuve !!!
- secondaire HT 0- 260v le redressement se faisant par pont de diodes donc pas besoin de dobinages à point milieu , amperage la je n'en sais rien ??? la HT serait pour alimenter DEUX ECC82 ET DEUX EL 34 en tout , est ce que 200 ma c' est bon ou bien il faut plus ???
- secondaire filament el34 6,3v , deux enroulements de 2 A chacun , une el 34 consommant 1,5 A , avec 2 amperes c'est ok ????
- secondaire filament ecc82 12,3v = 15 v , amperage de 500 ma
-secondaire pour tension negative du bias : 40 v de faible amperage mais de combien exactement ?
si qql un peut m'indiquer les amperages et ainsi je pourrais estimer les besoins VA 8--)) .
a + lotoavec

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005, 17:06 
Membre Assidu

bonsoir , bon ben j'ai eu la reponse directement de chez electra , les selfs sont fabriquées avec la meme phylosophie que les transfos de sorties soit donc en basse induction et des toles de qualité m6x comme precisé sur le site magnetic .
donc c'est du tout bon .
a + lotoavec

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005, 18:32 
Membre Assidu

Bonjour,
"la HT serait pour alimenter DEUX ECC82 ET DEUX EL 34 en tout , est ce que 200 ma c' est bon ou bien il faut plus ??? "

200mA, ça me parait trop juste j'ai fait un montage se avec ecc82 el 34, j'avais plus de 250mA en tout. Sachant qu'il vaut mieux se garder une marge, moi, je choisirai plutôt autour de 300mA ou plus.

" secondaire filament el34 6,3v , deux enroulements de 2 A chacun , une el 34 consommant 1,5 A , avec 2 ampères c'est ok ???? "

Pourquoi deux enroulements? Un seul enroulement de 4A est ok

"secondaire filament ecc82 12,3v = 15 v , amperage de 500 ma"?????
Pourquoi 15v?
Les filaments d'ecc82 fonctionnent très bien en 6.3.

Pour ce qui est du point milieu en HT, il peut être relié à la masse et éviter ainsi pas mal de problème de bruits de fond.

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005, 15:38 
Membre Assidu

bonjour bruno , ok pour l'amperage de la HT : 300ma
pour les chauffages séparés pour chaque tubes ben je copie ce qu'a fait mr Yannik Mahé avec son pp de 300b ou chaque 300b avait son chauffage séparé !!!!.
" il se dit " qu'avoir des chauffages séparé c'est un " plus
et comme mon schema comporte des diodes de redressements pour la HT des el34 et ensuite une valve 6X5G pour ameliorer encore l'alim HT dediée des ecc82 !!!!
donc si je copie bien 8--)) il me faudrait un troizieme 6,3v d'environ 1 A pour le chauffage de cette valve .
" .pour mon probleme du choix du transfo d'alim à point milieu , ben c'est apres lecture de l'article de mr Bassi dans led , qui dit pourquoi s'embeter avec un transfo d'alim à point milieu alors qu'un transfo d'alim " normal " suivit d'un pont de diodes est plus simple à construire et aussi plus efficace .
a + lotoavec

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005, 18:04 
Membre Assidu

Salut,
Le mieux avant de commander ton transfo serait de laisser ton schema sur le forum. IL y a des gens qui pourront te dire très vite la meilleur configuration.
a+

Heures au format UTC + 1 heure