Totof, tu es un précieux compagnon de voyage. Je reprends l'histoire depuis ce matin. M'entêtant à penser que la triode de la 6F12P prenait 150V max d'anode, je laisse tomber le CF et reprends le schéma original un peu dépoussiéré :
Fichier(s) joint(s):
soco2.png [ 53.85 Kio | Vu 5596 fois ]
Et je soumets un seul triangle à 20Hz :
Fichier(s) joint(s):
soco2.png [ 26.13 Kio | Vu 5596 fois ]
J'ai du monter la valeur du condensateur de liaison à 220nF pour que ça soit pas trop moche. L'entrée est de 2 petits volts, la sortie de 8 volts costauds à 1A. La H2 mesurée sur le graph avec un sinus à 1kHz à 8W est de 0,43%.
Totof me montre qu'on peut utiliser la triode à 200V (250V max dixit la DS) donc je reprends mes investigations sur le CF avec la triode de 6F12P, qui effectivement peut passer les 150V de swing nécessaires si on lui en donne les moyens :
Fichier(s) joint(s):
soco2.png [ 47.55 Kio | Vu 5596 fois ]
Taux de H2: 0,53% à 8W (1kHz sinus) soit 0,1% de plus que la version précédente.
Et là :
Fichier(s) joint(s):
soco2.png [ 18.85 Kio | Vu 5596 fois ]
bluffant n'est ce pas ? Bon, ok on ne voit pas bien alors je commente sans parti pris :

La courbe sans CF peine à dépasser 6V (au lieu des 8 qu'elle devrait en principe atteindre pour 2V en entrée) en fléchissant sous l'effort !

La courbe avec CF, pleine de vitamines, va droit comme un i se poser gracieusement un peu avant 8V

La courbe sans CF rebondis mollement après que le signal ait cessé

La courbe avec CF, s'arrête vivement en même temps que le signal
D'autre part, nous voila assurés d'attaquer l'étage de finales à basse impédance (surtout avec une 6F12P et son Gm de 19, Zout < 100Ω), libres d'augmenter la charge des pentodes du déphaseur et courir pour le gain (pour plus de contre-réaction) bref ....
Mieux

ça décante, ça décante ....
Amicalement,
Chanmix