michel a écrit:
Mettre l'ampli dans l'"enceinte" , difficile à imaginer.
Déjà pas mal d'électronique à intégrer (ce qui était dans le socle des ESL63 d'origine, les lignes de retard la HT, les protections, etc....
Le SRPP serait assez élégant pour éviter de véhiculer la HT jusqu'au primaire.
Le parafeed serait aussi possible pour ce faire.
L'OTL ne répond pas trop à ce que je voudrais faire :
Remplacer deux transfos qui se suivent et ont des rapports de nbr de tours inversés par "un" seul.
Avec l'OTL on se complique sans doute, ici, la vie pour faire débiter les tubes dans une charge élevée et on fait suivre ça par un transfo élévateur 1/125+125 .... pas très logique ?
Quid si un transfo "réglé" pour 2500/32 est utilisé à l'envers soit 32/2500 ou 1/9 en nbre de tours ?
Le HP ici est un condensateur, pas une bobine > ??
Les capacités vues au "primaire" sont multipliées, c'est certain, mais ça ne peut être "pire" que les transfos d'origine des 63!
Que peut supporter au point de vue tension un transfo "normal" ?
Un transfo "PP" (ou deux transfo comme réalisé par quad) devant supporter a son "secondaire" une polarisation de 6000V et une tension de modulation assez élevée (au minimum 200V X 9, par exemple), donc avec un rapport élévateur d'environ 9, est-ce vraiment impossible à réaliser ?
A+
Michel.
Tu vas saturer le fer. En fonction de la taille du fer, il faut déterminer le nombre de spires par volts. Pour te donner un ordre d'idée, le torique 500VA que j'utilise sur mon SRPP, c'est 3.5 spires/volts, le 300VA, c'est 7.5 spires/volts. Je te laisse imaginer le nombre de spires qu'il va falloir placer pour arriver à 6KV. Pour les EI, demande à Yves, les possibilités. Pour le SRPP, je rentre dans un enroulement prévu pour 230Vrms à 50HZ, mais si la charge est de 8ohms, je n'arrive pas à ce niveau de tension.