Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les méfaits de la tempo à l'allumage
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013, 05:50 
Site Admin

vapkse a écrit:
Pour un autre proto que je suis en train de faire, dont la régulation se fait par la G2 d'ailleurs, il me faut 9 entrées analogiques, donc je crois qu'il n'y a que le Mega 2560 qui puisse convenir.

Bonjour Serge

pas forcément avec la liaison spi tu peut augmenter le nombre d'E/S, Nico (bng) m'en a parlé cet été tub18

voir ici http://arduino103.blogspot.fr/2013/06/utiliser-un-mcp23017-pour-ajouter-16.html

Ou la platine à base d'Atmega32U4 d'Adafruit , voir ici http://ladyada.net/products/atmega32u4breakout/
trouvable facilement sur la baie :wink:

Bonne journée

Sujet du message: Re: Les méfaits de la tempo à l'allumage
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013, 10:21 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

il existe plusieurs méthodes pour augmenter le nombre E/S analogiques et numériques. Voir de coupler les deux...

Je viens de faire un petit projet avec la uC ATMEGA (contrôle de 12 diodes et système de mesure à 12 points). Ce uC est un officiel Arduino et ne connait pas les problèmes des copies chinoises.

Pour augmenter le nombre d'E/S analogique, j'utilise le MCP 3008, cela permet à partir de 3 GPIO numériques d'obtenir 8 port E/S analogiques en plus, encodé sur 10 bit, soit 1024 point de mesure.

Cette ADC ne coute que quelques euros (moins de 2 euros)... on les trouves sur la bay ou chez MC Hobby. Il y a la librairie ADAFruct pour Arduino et Raspberry de disponible. Avec cette librairie, c'est enfantin. :roll:

Pour augmenter le nombre de GPIO numériques (sortie uniquement), j'utilise un shift register le 74HC95. Cela utilise 3GPIO numériques et permet d'étendre à 8 sorties numériques; pratique pour commander ensuite un potentiomètre + relais pour faire un sélecteur à télécommande et pour ajouter un écran 2*16 caractères. Là encore les librairies ADAFruct sont disponibles.
Les 20 puces ne coute que 5euros FDP inclus :)

Pour l'intégration c'est facile, car il ne sont pas CMS!

Amicalement
Nicolas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure