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Re: PP de 6P14P, Cdiff a base d'une 6N17B
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Auteur:  vapkse [ Jeu 17 Nov 2016, 14:59 ]
Sujet du message:  Re: PP de 6P14P, Cdiff a base d'une 6N17B

Salut Hervé

Quand on parle de réduction de distorsion, il s'agit bien de toutes les fréquences qui ne sont pas dans le signal original, et pas de réduction d'harmoniques.

Evidemment quand on mesure l'ampli, on n'envoie une fréquence sans harmoniques, donc toute autre fréquences est distorsion. Mais avec la musique, on ne cherche pas à réduire ou supprimer les harmoniques, mais bien les signaux ajoutés par l'ampli.

Auteur:  hervediy [ Jeu 17 Nov 2016, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: PP de 6P14P, Cdiff a base d'une 6N17B

soit S/in mon signal à l'entrée.

S/in=F+H1+H2+H3+.....+Hn... avec F là fondamental et Hn harmonique de rang n.

après l'ampli:

F génère la distorsion d(F) et Hn génère la distorsion d(Hn).
chaque distorsion d( ) est inférieur à la distorsion harmonique totale.

donc S/out mon signal à la sortie.

S/out=F+d(F)+H1+d(H1)+H2+d(H2)+...+Hn+d(Hn)..

S/out=S/in+d(F)+d(H1)+d(H2)+....

S/out=S/in+ somme des distorsions

M pour musique: somme de plusieurs signaux Sn (probablement accordés càd en relation harmonique) pouvant fortement varier en fonction du temps t.

M=S1(t)+S2(t)+....

M/out=M+ la somme des sommes des distorsions de chaque signaux.

en tout point d'un circuit d'un ampli de puissance, même sur une formation musical peu nombreuse qui pari sur la convergence ou la divergence de M/out-M ?

Auteur:  vapkse [ Jeu 17 Nov 2016, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: PP de 6P14P, Cdiff a base d'une 6N17B

Personne ne parie, le principe d'une contre réaction est de réinjecter une partie du signal de sortie et d'en soustraire le signal d'entrée. Toute variation de différence que ce soit un surplus ou un manque est à considérer comme erreur à corriger.

Pour la cdiff c'est encore plus simple et immédiat, les signaux d'entrée et de sortie sont comparés à niveau égaux. La différence est amplifiée et réinjectée de façon à être totalement annulée. Plus le gain du comparateur est élevé, plus l'erreur entre le signal de sortie et le signal de sortie sera faible.

Personne ne mesure et ne corrige les harmoniques, ce sont les différences entre signal source et signal de sortie qui sont corrigées. Donc musique ou simple signal à fréquence unique c'est pareille.

Tu confonds avec la mesure sur banc d'essais qui consiste injecter un signal pure sans harmonique pour considérer que les harmoniques sont distorsions. Dans ce cas c'est vrai, non pas parce que ce sont des harmoniques, mais parce que dans ce cas uniquement ce sont des différences avec le signal d'entrée.

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