Totof a écrit:
Vapkse qui traîne sur ce forum t'en parlera bien mieux que moi
Je traîne
Totof a écrit:
comme tu bricole un peu n'importe comment et n'importe quoi
Dis donc, tu es en mode sympa :-)
Pour les toriques d'alim en sortie, il ne faut pas faire n'importe quoi quand même, si on veut un bon résultat. Le driver avec un SRPP a mieux fonctionné chez moi que le cyclotron. Je n'ai pas essayé le cathode follower.
Il faut un SRPP avec des tubes qui permettent du rendement dans cette topologie, et capables de driver assez bas. Il n'y en a pas des masses. 20W avec 2xKT88, pas génial, plus de 30W avec 4x807 ou 6L6GC, c'est mieux, car ça ne consomme pas beaucoup plus que 2xKT88.
C'est de la classe A, donc ça chauffe.
Il faut un régulateur pour éviter le condo de liaison avec le transfo, c'est pas KISS.
Une fois tout ça mise en oeuvre, ça marche du tonnerre, bande passante inégalable, dégradé harmonique régulier en fréquence et en fonction de la puissance développée, sur ce dernier point, bien mieux qu'un PP, et meilleur facteur d'amortissement en boucle ouverte qu'un PP de triode.
A noter aussi que si les transfos de sorties sont plus performants que du EI, ils ne sont guerre plus économiques, car faisant 500VA, ça fait quand même (du moins à l'époque) près de 100 euros le TS.
Mais bon, il faut tout ça:
https://picasaweb.google.com/101484722727144067052/807SRPPV3?noredirect=1C'est pas pour débuter.
On peux faire plus simple, mais si c'est pour avoir un condo de liaison avec le torique ou un rendement pitoyable, comme dit Totof, autant s'orienter vers un push-pull et du EI.
Serge