Merci Guy de ton message.
Je suis effectivement débutant mais conscient de la dangerosité des choses que j'entreprends. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et j'y travaille sérieusement. je me documente, je lis beaucoup etc... Mais je suis aussi du genre à apprendre en faisant. Je débute certes, mais comme tu as pu le remarquer, dès que j'ai un doute (infime ou bête soit-il) je pose la question.
Je ne prends pas mal une seconde ce que tu viens d'écrire. Bien au contraire. et comme tu dis, on a tous le droit d'être débutant. En revanche, j'ai la chance d'avoir comme soutien vous tous. Prêt à répondre à mes questions bêtes très rapidement !!
De toute façon je n'en suis pas encore à brancher quoi que ce soit. je n'ai même pas encore les tranfos. Pour l'instant je me contente de comprendre ce qui me (nous ?) passionne. Mais j'ai besoin d'un projet stimulant et motivant pour apprendre. je suis comme ca
J'y vais étape par étape... J'ai commencé par essayer de comprendre le schéma, puis le rôle des composants, puis leurs intéractions entres eux. Est venu le fonctionnement d'un tube électronique etc... je le fais en parallèles. C'est aussi pour ça que ça me prends beaucoup de temps. j'y vais doucement, je ne suis pas pressé. Je ne suis pas le fou fou qui veut un ampli à lampe home made parce que ça fait bien, n'ai crainte...
En tous cas, je te remercie encore une fois de ce "sermon" qui permet aussi de prendre du recul...
Et je continuerai à poster pour vous montrer que je suis vivant

lol promis !!!
A+
Charles