Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EL504 / PL504 , ou comment construire un ampli BF
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014, 19:40 
Site Admin

jmd_91 a écrit:
pas la peine de faire une énième tentative ...

je verrais a l usage si j ai besoin de transfo de sortie pour monter ceux qui sont simple avec un plan fonctionnel , le reste , je laisse tomber tub17

Pourtant, c'est simple et les calculs basiques, mais encore une fois tu brûle les étapes et tu ne réponds pas aux questions
simples qu'on te pose et tu part dans des délires inappropriés, à propos des questions je te rappelle que la question du swing
sur ta droite de charge de la PL504 est toujours sans réponse depuis la page ... :evil:

Commence par relire depuis le début et reprends l'ouvrage, et tu verras bien que les questions sont d'un niveau très bas
limites enfants de 8 ans , savoir lire et suivre un trait sur un graphique , puis des calculs limites CM2 avec des multiplications
des divisions et des additions ou soustractions, bref que du basique :evil: :evil:

Tu est bien capable de faire ces simples calculs, alors arrête d'attendre qu'on le fasse à ta place :cry:
on est pas là pour ça :oops: :oops: :oops:

Allez bonne soirée

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014, 20:41 
Totof a écrit:
jmd_91 a écrit:
pas la peine de faire une énième tentative ...

je verrais a l usage si j ai besoin de transfo de sortie pour monter ceux qui sont simple avec un plan fonctionnel , le reste , je laisse tomber tub17

Pourtant, c'est simple et les calculs basiques, mais encore une fois tu brûle les étapes et tu ne réponds pas aux questions
simples qu'on te pose et tu part dans des délires inappropriés, à propos des questions je te rappelle que la question du swing
sur ta droite de charge de la PL504 est toujours sans réponse depuis la page ... :evil:

Allez bonne soirée

je vois pas le rapport avec la CM2 :shock:

Fichier(s) joint(s):
Courbe EL 504 std 190 VG2 - 3.7 K - 17 wA PF 68 mA.jpg

la y as tout , la droite de charge théorique , les swing sur - 25 V a -30 V et le PF que j avais +/- calculer ( mais les OPT DA143 ne font que 3 K ) .

aller parce tu pense que je suis une bille en math :arrow:

si je prend 250 V de PF , j ai donc 250 - 210 = 40 & 280 - 250 = 30 du coup je fais 40 - 30 = 10 .

mais ca change rien au problème ,e suis pas aussi doué que toi sur les amplis , je jouerais dans ma cours avec l informatic et tout ce qui y touche ( Réseau ethernet / Wifi , server tout version & montage pure et simple de pc ) .

au moins , je me pose pas la question de savoir faire un réseau avec routage & proxy :evil:

chacun son domaine , tu sait faire des amplis , moi je sais faire de l informatic :(

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014, 22:28 
Site Admin

jmd_91 a écrit:
chacun son domaine , tu sait faire des amplis , moi je sais faire de l informatic :(

Re-bonsoir

Ca n'a rien a voir, je sais pas plus que toi faire un ampli, ça s'apprend c'est simplement
une question de volonté

Pour les calculs , quelle valeur la droite de charge que tu as tracée :?:
quel point de fonctionnement choisi :?:
Est ce que ça colle avec l'impédance de tes transfos :?:

A +

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 08:36 
Totof a écrit:
jmd_91 a écrit:

Re-bonsoir

Ca n'a rien a voir, je sais pas plus que toi faire un ampli, ça s'apprend c'est simplement
une question de volonté

Pour les calculs , quelle valeur la droite de charge que tu as tracée :?:
quel point de fonctionnement choisi :?:
Est ce que ça colle avec l'impédance de tes transfos :?:

A +

sur le graphic , c est marqué 3.7K , le PF , c est 250 V pour 68 mA et est ce que ca colle avec les DA143 , non mais j ai tricher en ajustent la valeur de résistance aux cathode sinon , le tube débiterais 20 W a la place des 17 W afficher sur la droite plus haut :!:

:(

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 08:45 
Site Admin

jmd_91 a écrit:
sur le graphic , c est marqué 3.7K , le PF , c est 250 V pour 68 mA et est ce que ca colle avec les DA143 , non mais j ai tricher en ajustent la valeur de résistance aux cathode sinon , le tube débiterais 20 W a la place des 17 W afficher sur la droite plus haut :!:
:(

Bonjour jmd_91

Justement, ta droite ne fait pas 3K7 :oops:

Bon dimanche

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 09:21 
Membre Assidu

Hello jmd,

Si ta HT sur l transfo de sortie est bien de 240V comme sur ton dernier schéma (ou 250V je ne sais plus parce que tu changes tout le temps et tu bidouilles sans réfléchir pour faire "coller"), je suis désolé de te dire que ta driote de charge pour l'EL 504 est encore fausse... :mrgreen:

Et surtout on ne retouche pas le débit d'un tube comme ça au pif...

Je crois que tu n'as pas encore compris (ou voulu admettre) qu'une droite de charge ce n'est pas pour faire plaisir à Totof ou à Yves ....

Cela se trace AVANT même d'avoir allumé le fer à souder. On la positionne en fonction de ce que l'on connaît : la valeur de la HT et l'impédance primaire du TS.

Et c'est seulement ENSUITE et A PARTIR de cette droite de charge que l'on positionne le point de repos (PF) du tube (graphiquement et si possible dans la zone la plus linéaire de variation des valeurs de Vg).

APRES et en fonction du point de repos choisi, on calcule la résistance de cathode qui conditionnera le débit du tube au repos.

Et c'est seulement encore APRES tout ça que l'on déterminera le swing nécessaire pour moduler le tube à fond et sans distorsion et donc le calcul de l'étage précédent.

Et rebelote, droite de charge pour l'étage préampli, recalcul des valeurs de charge et de HT en fonction du tube préampli qui va bien...

Mais tu sembles têtu comme une vieille mule ... et cela fait 39 pages que tu fais exactement le contraire !

Tu soudes d'abord ... et tu bidouilles (toujours au pif) en simulant des calculs "bidons" .... et tu traces parfois une vague droite de charge (généralement n'importe comment ) pour que Totof ne t'embête plus avec ça ...

Tu n'as donc toujours rien compris au film... ou tu t'en "tapes" complètement.
Si tu montes de PC ou des réseaux avec cette "méthode", tu ne risque pas de m'avoir comme client !

Désolé de te dire cela de cette manière, mais là, je crois que tu te moques complètement des gens qui, sur ce forum, tentent depuis des semaines et même des mois ... de t'aider de manière désintéressée à faire les choses correctement.

J'attendais un autre comportement d'un type comme toi qui vient demander de l'aide, mais qui ne veut jamais rien entendre des réponses et des conseils que l'on te donne!

Tu es particulièrement décevant et je pèse mes mots !

Mais après tout, si c'est ton choix, tu resteras un vague bricoleur de tubes, mais hélas, bien médiocre ...

Si Yves trouves que ma réaction est excessive, il peut supprimer ce message, je ne lui en voudrai pas, mais il fallait que ce soit dit

Daniel

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 10:58 
j ai vu mon erreur :shock:

mais Farf40 donne le même avis que Totof , on peut donner fermé le sujet :!:

voila la bonne droite de charge :!:

Fichier(s) joint(s):
Courbe EL 504 std 190 VG2 - 3 K - 17 wA - PF 250 - 68.jpg

quand a celle fait précédemment correspond a une valeur de moins de 2 K :!:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 11:51 
Membre Assidu

Re - jmd,

Si ta HT est toujours de 240 volts comme indiqué sur ton dernier schéma, ta droite de charge est toujours aussi fausse ... :mrgreen:

Si tu connais l'impédance au primaire de ton TS (elle st donnée "par construction" par le bobineur ou bien quand on sait faire, elle se mesure) ...

Elle ne fait pas une fois 3,3K, une autre fois 2K comme ça t'arrange !!!

Avec Z primaire du TS et la valeur de ta HT il faut moins de 5 secondes pour tracer la droite de charge ...

On dirait que tu fais exprès de faire n'importe quoi :cry:

Daniel

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 12:02 
Site Admin

Re

+1 avec Daniel

Pour ceux qui essayent de suivre ce post les caractéristique bien précise du transfo
sont ici DA143.pdf
L'impédance est de 3 K pour 4 ou 8 ohm selon le branchement du secondaire, voilà

Ne pas oublier non plus qu'on parle toujours de tension cathode-anode :oops: , donc retrancher
la polarisation dans le cas d'une polar par R de cathode :wink:

Bon appétit

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 12:17 
Site Admin

En fait et refaisant le calcul de la droite de jmd_91

J'ai la sensation que ce n'est pas lui qui a tracé cette droite et qu'il n'a pas compris

Car ça droite à bien une pente de 3K d'impédance pour un PF posé à 220 volts d'anode
et 68 ma de courant d'anode, le tout pour une polar de 22 volts environ, avec une R de 330 ohm
avec une haute tension B+ de 240 volts , là ça colle :mrgreen: au niveau calcul

Une aide d'un autre forum peut être :oops: :oops:

A+

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 12:24 
Farf40 a écrit:
Re - jmd,

Si ta HT est toujours de 240 volts comme indiqué sur ton dernier schéma, ta droite de charge est toujours aussi fausse ... :mrgreen:

Si tu connais l'impédance au primaire de ton TS (elle st donnée "par construction" par le bobineur ou bien quand on sait faire, elle se mesure) ...

Daniel

parce que la droite de charge que j ai mis est a 240 V , oula , faut que je change mes lunettes alors :shock:

mais bon , on va pas chipoter , le post n as plus de valeur du tout , je sais pas calculer une droite de charge et c est tout :!:

Yves07 ou même Tofo peut fermé le sujet , il devient stérile de part et d autres donc , pas la peine d en rajouter :evil:

et "
Si tu montes de PC ou des réseaux avec cette "méthode", tu ne risque pas de m'avoir comme client ! "

mes pc's se portent bien , du coup , la tu ne pourrais même pas jouer dans ce domaine avec moi j ai pas attendu d avoir WINDAUB 3.1 et le DOS 6.22 pour débuter dans l informatic tub20

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 12:26 
Totof a écrit:
En fait et refaisant le calcul de la droite de jmd_91

J'ai la sensation que ce n'est pas lui qui a tracé cette droite et qu'il n'a pas compris

Car ça droite à bien une pente de 3K d'impédance pour un PF posé à 220 volts d'anode
et 68 ma de courant d'anode, le tout pour une polar de 22 volts environ, avec une R de 330 ohm
avec une haute tension B+ de 240 volts , là ça colle :mrgreen: au niveau calcul

Une aide d'un autre forum peut être :oops: :oops:

A+

perdu , j ai été chercher sur " ValveWizard.com " , j ai juste extrapolé l EL34 avec l EL504 :!:

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 12:34 
Site Admin

Re

Oui et non, car avec ta droite de charge et une tension d'écran de 190 volts, ta polar devrait être de 26 volts

Hors ton schéma n'indique pas ça , il indique une tension d'écran de 235 volts , déjà commencer par prendre le
bon graphique est une base indispensable , ou alors partir d'un graphique et calculer les bonnes valeurs

Tu vois c'est pas bien compliquer suffit de s'appliquer , comme en informatique , quoique là je suis sceptique
ça doit être un tic :mrgreen: , bref pas de panique et bon appétit tub17

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 12:46 
Totof a écrit:
Re

Oui et non, car avec ta droite de charge et une tension d'écran de 190 volts, ta polar devrait être de 26 volts

Hors ton schéma n'indique pas ça , il indique une tension d'écran de 235 volts , déjà commencer par prendre le
bon graphique est une base indispensable , ou alors partir d'un graphique et calculer les bonnes valeurs

Tu vois c'est pas bien compliquer suffit de s'appliquer , comme en informatique , quoique là je suis sceptique
ça doit être un tic :mrgreen: , bref pas de panique et bon appétit tub17

mouais ... le problème , c est que je n arrive pas a utiliser le simulateur et du coup , je le fais en réel , si je prend les valeurs en tension de chaque partis actuellement régler , ca ne correspond surement pas au plan .

quand en informatic :arrow: http://winux-91.skyrock.com/

:|

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014, 13:07 
Site Admin

jmd_91 a écrit:
mouais ... le problème , c est que je n arrive pas a utiliser le simulateur et du coup , je le fais en réel

Re

Il n'est pas question ici de simulateur , uniquement de réel avec un crayon, une feuille de papier, une règle
et une calculette :oops: :oops:

Tu réponds systématiquement à côté , reprends juste l'ouvrage au début point , pas plus pas moins
et ça ira tout seul :wink:

bon appétit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure