Hello jmd,
Si ta HT sur l transfo de sortie est bien de 240V comme sur ton dernier schéma (ou 250V je ne sais plus parce que tu changes tout le temps et tu bidouilles sans réfléchir pour faire "coller"), je suis désolé de te dire que ta driote de charge pour l'EL 504 est encore fausse...
Et surtout on ne retouche pas le débit d'un tube comme ça au pif...
Je crois que tu n'as pas encore compris (ou voulu admettre) qu'une droite de charge ce n'est pas pour faire plaisir à Totof ou à Yves ....
Cela se trace AVANT même d'avoir allumé le fer à souder. On la positionne en fonction de ce que l'on connaît : la valeur de la HT et l'impédance primaire du TS.
Et c'est seulement ENSUITE et A PARTIR de cette droite de charge que l'on positionne le point de repos (PF) du tube (graphiquement et si possible dans la zone la plus linéaire de variation des valeurs de Vg).
APRES et en fonction du point de repos choisi, on calcule la résistance de cathode qui conditionnera le débit du tube au repos.
Et c'est seulement encore APRES tout ça que l'on déterminera le swing nécessaire pour moduler le tube à fond et sans distorsion et donc le calcul de l'étage précédent.
Et rebelote, droite de charge pour l'étage préampli, recalcul des valeurs de charge et de HT en fonction du tube préampli qui va bien...
Mais tu sembles têtu comme une vieille mule ... et cela fait 39 pages que tu fais exactement le contraire !
Tu soudes d'abord ... et tu bidouilles (toujours au pif) en simulant des calculs "bidons" .... et tu traces parfois une vague droite de charge (généralement n'importe comment ) pour que Totof ne t'embête plus avec ça ...
Tu n'as donc toujours rien compris au film... ou tu t'en "tapes" complètement.
Si tu montes de PC ou des réseaux avec cette "méthode", tu ne risque pas de m'avoir comme client !
Désolé de te dire cela de cette manière, mais là, je crois que tu te moques complètement des gens qui, sur ce forum, tentent depuis des semaines et même des mois ... de t'aider de manière désintéressée à faire les choses correctement.
J'attendais un autre comportement d'un type comme toi qui vient demander de l'aide, mais qui ne veut jamais rien entendre des réponses et des conseils que l'on te donne!
Tu es particulièrement décevant et je pèse mes mots !
Mais après tout, si c'est ton choix, tu resteras un vague bricoleur de tubes, mais hélas, bien médiocre ...
Si Yves trouves que ma réaction est excessive, il peut supprimer ce message, je ne lui en voudrai pas, mais il fallait que ce soit dit Daniel