Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 16:21 
Membre Assidu

Merci vapkse!

J'installe de suite :D

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 18:27 
Membre Assidu

bonsoir,

Encore 2 questions SVP!

la capa monté sur les cathodes de la 6SL7 est noté: 100 6W V....c' est .100MF,100Pf???

Le point milieu du chauffage filament(sur le schéma) est porté sur une tension positive; c'est mieux que de le mettre a la masse?
Si oui, j'ai monté une resistance de cathode pour chaque tube (400 Ohms/100Mf); puis je reprendre le point milieu de chauffage sur une des 2 cathodes sans que ça influence quoi que ce soit?

salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 18:56 
Site Admin

philot a écrit:
bonsoir,

Encore 2 questions SVP!

la capa monté sur les cathodes de la 6SL7 est noté: 100 6W V....c' est .100MF,100Pf???

100µF, 6V service (Working Voltage)
Citation:
Le point milieu du chauffage filament(sur le schéma) est porté sur une tension positive; c'est mieux que de le mettre a la masse?
Si oui, j'ai monté une resistance de cathode pour chaque tube (400 Ohms/100Mf);

Pourquoi ?
Citation:
puis je reprendre le point milieu de chauffage sur une des 2 cathodes sans que ça influence quoi que ce soit?

salutations
Philippe

Oui.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 20:05 
Membre Assidu

Bonsoir Yves
Merci de l'info pour le condo (c'est le 6WV qui m'ennuyais)
Pour les resistances de cathodes, j'en ai mis deux pour pouvoir contrôler le debit de chaque tube au cas ou il y en aurrait un de mauvais.

PSU designer est vraiment bien!!
Je vais pouvoir régler tout ça

En attendant j'ai continué le cablage de l'ampli (j'espère n'avoir pas trop fait de bêtises!)
Dimanche je re-contrôle et j'y met le feu....on verra bien ce qui ce passe!

Image

Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 20:34 
Site Admin

J'aurais bien aimé voir les TRS ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 20:59 
Membre Assidu

Bon, Vl'a autre chose!

Selon la simulation de PSU designer et si je racont pas de bêtises, la HT devrait consomer 2X0.70ma (c'est bien ça non?) puissance de sortie de 26w

Donc là, avec ma charge de 2 lampes 40W/220V en série je tire beaucoups trop :shock:

donc mes 364V d'aujourd'hui vont devenir 496V , c'est ENORME ça!!

J'me goure quelque part ou pas!?

Bon c'est tout pour aujourd hui, une bonne soupe, un supo et au lit!
Désolé Yves, tout est rangé, je ferrai d'autres photos dimanche avec les Transfo de sortie.

Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006, 00:18 
Membre Assidu

salut

tres beaux cablage......propre
dispositions des elements impec

A+

Dernière édition par ezza le Dim 14 Oct 2007, 16:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006, 13:09 
Membre Assidu

Bonjour,

Reflexion du jour(j'ai mes 3 neurones qui ont travaillés toute la nuit) :D

(....Yves avait bien raison en disant:le problème va être là de réguler tout ça!)

Si j'ai bien tout suivi, l'alim doit pouvoir fournir:
Tension anodique: 360V pour un courant variant de 88 à 140mA par voie soit une tension régulée pour un courant variable de environ 170 à 300 mA plus une Tension d'écran de 270V pour un courant variant de 5 à 15mA par voie soit ...etc....
J'ai bien essayé des simulations avec PSU designer sachant que mon transfo délivre 2X370V a vide/240V et même en baisant le chimique d'entrée au maximum, je me retrouve avec une tension trop élevée!
Si j'installe une seconde cellule LC et que je regle pour sortir la HT de la 1ere cellule et l'alim ecran de la seconde cellule, ça marche avec un courant fixe mais pas variable!! (mes tensions jouent au yoyo!) selon la conso.

Je me suis donc assis devant ma "boite a rabiot" et je me suis dit que j'avais peut être de quoi réguler tout ça!
J'ai des Zeners, des transistors de puissance type BU.. des tubes par centaines, etc.....
Mais des gros transfo d'alim , j'en ai bien quelques autres mais qui me sortent des tensions encore plus élevés (450v)ou bien plus faible (300V) ou bien d'apparence pas assez costauds pour le montage!

C'est donc un peu pour ça que je suis venu sur le forum en ésperant y trouver des techniciens de haut vols maitrisant parfaitement une difficulté de cette ordre( :oops: hé oui, je dois bien avouer que mes connaissances en électronique sont bien faibles)mais avec un petit coups de pouce j'espère toujours arriver a tirer quelque chose de qualité de ce "stock" de materiel

Qu'en pensez vous?....Y a t'il moyen de réguler correctement tout ça?
Je resume: point de départ, un transfo avec du 2X370V + 1X90V + 1X5V (qui n'a pas l'air de vouloir broncher avec de fortes charges) et pour arriver au besoin de l'ampli.

Grand merci a vous de m'avoir lu
Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006, 13:35 
Site Admin

Relativisons !

Si la tension d'anode pour un PP de 6L6 en tetrode tient dans 10% et la tension d'écran dans 5% c'est déjà trés bon.

Il vaut mieux améliorer la régul des écrans que celle des anodes (et c'est plus facile 8) )

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 19:51 
Inscrits

Bonsoir à tous,
Yves lorsque tu dis que la tension d'anode régulée tient ds les 10% et celle de l'écran dans les 5% est pas mal pour un PP de 6L6, qu'en est-il pour un SE ? La même "règle" tient-elle ?
Il est vrai qu'améliorer la régul des écrans est plus facile, mais je ne comprends pas pourquoi c'est mieux, peux-tu expliquer ?

Merci
Bonne soirée
Cédric.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 20:40 
Site Admin

Salut Cédric,

BanditB2 a écrit:
Bonsoir à tous,
Yves lorsque tu dis que la tension d'anode régulée tient ds les 10% et celle de l'écran dans les 5% est pas mal pour un PP de 6L6, qu'en est-il pour un SE ? La même "règle" tient-elle ?
Il est vrai qu'améliorer la régul des écrans est plus facile, mais je ne comprends pas pourquoi c'est mieux, peux-tu expliquer ?

Merci
Bonne soirée
Cédric.

La consommation d'un SE est moins variable que celle d'un PP, de sorte que la "règle" est plus facile à respecter.

Pour la régul des écrans, c'est uniquement parce qu'une penthode ou tétrode est beaucoup plus sensible aux variations de sa tension d'écran qu'à celle de sa tension d'anode.
Dans la zone "opérationelle" les courbes d'anodes sont proches de l'horizontale indiquant que la tension d'anode n'a que très peu d'incidence sur le courant.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 21:02 
Inscrits

Merci Yves pour ta réponse.
Je vais donc soigner ma régul écran..

A bientôt
Cédric.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 22:13 
Site Admin

S'agit il d'un SE ou d'un PP ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 23:23 
Inscrits

Bonsoir,
Il s'agit d'un SE, pour être plus précis, un double SE // de 6L6 (en fait des 6P3S). Il me reste à terminer le boitier pour tout assembler et enfin voir ce que ça donne. Le schéma est tout simple : 2 6L6 en // chargées par 1250R sous 250 V. et pilotées par un SRPP.
A ce sujet, j'ai lu dans un autre post que le gain du 1er étage devait être le double de la polar de l'étage de puissance ? Vrai ?

Voilà sinon pour la description, quand à l'alim j'hésite à insérer une self (bien que j'expérimente son efficacité sur un autre ampli tous les jours) d'où ma question initiale sur la régul écran.
Mais j'aime bien bidouiller....

Cédric.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 23:31 
Site Admin

BanditB2 a écrit:
Bonsoir,
Il s'agit d'un SE, pour être plus précis, un double SE // de 6L6 (en fait des 6P3S). Il me reste à terminer le boitier pour tout assembler et enfin voir ce que ça donne. Le schéma est tout simple : 2 6L6 en // chargées par 1250R sous 250 V. et pilotées par un SRPP.
A ce sujet, j'ai lu dans un autre post que le gain du 1er étage devait être le double de la polar de l'étage de puissance ? Vrai ?

Pas le gain, le niveau du signal crète à crète délivré aux grilles des 6L6.

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure