Bonjour,
Reflexion du jour(j'ai mes 3 neurones qui ont travaillés toute la nuit)
(....Yves avait bien raison en disant:le problème va être là de réguler tout ça!)
Si j'ai bien tout suivi, l'alim doit pouvoir fournir:
Tension anodique: 360V pour un courant variant de 88 à 140mA par voie soit une tension régulée pour un courant variable de environ 170 à 300 mA plus une Tension d'écran de 270V pour un courant variant de 5 à 15mA par voie soit ...etc....
J'ai bien essayé des simulations avec PSU designer sachant que mon transfo délivre 2X370V a vide/240V et même en baisant le chimique d'entrée au maximum, je me retrouve avec une tension trop élevée!
Si j'installe une seconde cellule LC et que je regle pour sortir la HT de la 1ere cellule et l'alim ecran de la seconde cellule, ça marche avec un courant fixe mais pas variable!! (mes tensions jouent au yoyo!) selon la conso.
Je me suis donc assis devant ma "boite a rabiot" et je me suis dit que j'avais peut être de quoi réguler tout ça!
J'ai des Zeners, des transistors de puissance type BU.. des tubes par centaines, etc.....
Mais des gros transfo d'alim , j'en ai bien quelques autres mais qui me sortent des tensions encore plus élevés (450v)ou bien plus faible (300V) ou bien d'apparence pas assez costauds pour le montage!
C'est donc un peu pour ça que je suis venu sur le forum en ésperant y trouver des techniciens de haut vols maitrisant parfaitement une difficulté de cette ordre(

hé oui, je dois bien avouer que mes connaissances en électronique sont bien faibles)mais avec un petit coups de pouce j'espère toujours arriver a tirer quelque chose de qualité de ce "stock" de materiel
Qu'en pensez vous?....Y a t'il moyen de réguler correctement tout ça?
Je resume: point de départ, un transfo avec du 2X370V + 1X90V + 1X5V (qui n'a pas l'air de vouloir broncher avec de fortes charges) et pour arriver au besoin de l'ampli.
Grand merci a vous de m'avoir lu
Salutations
Philippe