wadek a écrit:
J’ai une question hors polémique : pour l’alim HT 400V non régulée, j’ai deux selfs en parallèle, je peux considérer que la R série est la moitié de celle d’une self ( pour pas me planter dans la constante de temps)?
Bonsoir King wadek
les R se calculent comme les L en // soit 1/Rtot= 1/r1 + 1/r2
wadek a écrit:
Pour le transfo d’alim, il faut bien relier la carcasse à la terre / châssis? Pareil pour les TS et autres selfs?
Tout ce qui métallique et peut être touché par la main à l'extérieur doit être connecté au conducteur de sécurité nommé "terre"
wadek a écrit:
Enfin pour la mise au point de la valeur du Condo post regul ( pour le 1re étage), vous avez fait comment pour trouver la bonne valeur?
En post-régulation le condo est fonction de son usage, en théorie pas besoin de condo , juste un petit 1 ou 2.2µ MKP au plus près de l'usage
néanmoins dans la pratique un découplage avec un gros chimique au plus près de l'usage avec un petit MKP éventuellement selon ses idées
ou expériences , c'est moins critique en PP qu'en SE
Pour être franc c'est selon ce qu'on veut obtenir comme recul de bruit d'alimentation sur l'usage , comprendre sa résiduelle de filtrage
Bonne soirée