Citation:
Si Diafan pouvait me répondre, ce serait gentil de sa part Wink
Quand j'ai monté mon SE845 (un intégré, aussi), j'ai contacté René Cariou pour lui demander quelques renseignements et j'ai cru comprendre qu'il avait "allégé" son schéma pour ne garder que la partie fonctionnelle.
Les résistances de 12 ohms, comme les condos PP en parallèle sur les chimiques ne sont pas insdispensables au fonctionnement de base. Ils représentent la "cerise sur le gâteau" que chacun peut agrémenter à sa guise.
J'ai moi-même ajouté certains découplages de mon cru dont je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'ils transcendent véritablement le son! J'ai aussi monté des valeurs de condensateurs de filtrage supérieures à celles de R. Cariou, sans doute plus par satisfaction intellectuelle que par réel besoin.
Sauf cas particulier, on considère comme une bonne chose de doubler les chimiques avec de bons PP. Les résistances de 12 ohms étaient là pour éviter un rush de courant trop important à la mise sous tension.
Il n'y a aucun problème à enlever la résistance de 220K pour la remplacer par un potentiomètre. Tu peux aussi la laisser en parallèle, en augmentant éventuellement sa valeur pour qu'elle ne soit pas prépondérante sur le potentiomètre. Ca dépend de l'impédance d'entrée que tu désires.
Cordialement
Diafan