salut à grado ... content que tout marche bien ! ...
j'avais "posté" à gerard (osborof) sur son dernier sujet pour aussi avoir des précision concernant les influences du reglage de la CR sur le "son" , mais tout a disparu ...
... la 2K en question est bien la resistance de cathode de la triode d'entrée dans ce montage, et mettre une capa de découplage en parrallele donnerai en effet un peu plus de gain ...
… mais perso je suis "contre" ces découplages, pour des raison physiques d'alterations du signal à cause des capas ...
... j'ai fait il y'a peu l'experience de les retirer, et comme je l'ai expliqué dans un post dernier (avant que tout disparaisse), j'ai gagné en finesse, en aigus, en grave (normal) et en "tout les reste" , sauf bien sur en gain ! ...
j'ai aussi retiré les capas sur les resistances de cathode de puissance, et c'etait aussi encore mieux ...
... je precise pour hervé que mon ampli est un SE ... et à mon humble avis les capas "abiment" le "son" partout où elles sont ... donc je les reserve uniquement si c'est indispensable , et dans le decouplage de cathode de mon ampli ça ne l'est pas …
... mais bon, chacun son avis, et surtout faut ecouter le resultat ! (pour ma part, y'a pas photo ! )
... pour etre un peu plus précis, en retirant les capas de decouplage cathode de puissance, j'ai perdu 3dB , mais sur le potar de volume ça ne se voit presque pas, et l'etage precedent module sans problemes ! ...
... si tu veux "augmenter" ta CR il faut reduire la "10K" (ce qui reduira l'amplification), et inversement ... et pour ajuster la petite capa de 47pF, pour bien faire il faut un scope, et arriver à avoir de signaux carrés le plus "carré" possible en fonction de cette petite capa ... mais à l'ecoute c'est un autre histoire, et je n'ai pas assez d'experience pour te repondre ...
... mais ça serait bien que tu nous dise la difference à l'ecoute, avec ou sans cette petite capa ...
... merçi à jc mau pour la piste "500mV pour la pleine puissance" , comme je vais mettre au point ma CR tres bientot, ça me servira de repere pour l'ajuster aussi ...

... mais y'a t-il une "norme" ?
je suis aussi preneur de conseils et d'experiences en ce moment concernant l'influence de la contre-reaction sur le "son", ainsi que la "prise" de la contre action (sortie 8ohm? 4ohm?, meme sortie que les enceintes ou pas ?)
… je me permets de poser mes questions ici gégé, tu m'en veux pas ?! … ça nous servira à tous les deux !
salutations à tous
fabrice