Citation:
Si tu veux montr un 813, adresse toi a Remy, il en a monté un je crois.
Si j'en crois son site, mon projet est plus avancé que le sien. Mes SE813 sont pratiquement terminés. Plus que quelques heures de câblage et de vérification avant les premiers essais.
Citation:
Quand aux comparaisons, oui, ca risque d´être très intéressant en effet. Peux tu déja donner un avant goût aves les 300B et 845 ?
Pour moi, le SE 300B est un ampli "intimiste" qui fait merveille (avec des enceintes haut rendement) sur les voix en particulier.
Je suis fan d'Emilou Harris, par exemple, et je ne l'ai jamais tant appréciée qu'avec le 300B.
En revanche, grosse déception sur les grandes masses orchestrales ou sur des musiques comportant pas mal de grave.
Avec le SE 845, on ne joue plus dans la même cour.
On perd un peu ce côté soyeux de la 300B, mais quel souffle!
On a l'impression d'être en face d'un ampli transparent aux réserves inépuisables.
Le grave est aussi un peu en retrait par rapport à mon PP de 6550, mais pour tout le reste du spectre, il n'y a pas photo, comme on dit:
le 845 est le meilleur ampli que j'ai jamais écouté dans ma modeste configuration d'amateur passionné depuis 35 ans.
En conclusion, je réserverais bien le 300B à la voie médium-aigu dans une bi-amplification, avec un bon PP dans le bas.
Le 845, lui, se suffit à lui-même, et je suis bien curieux de voir si le 813 est capable de lui tailler des croupières...
Diafan