Yves07 a écrit:
Ben, tu remets les pots de réglage dans les grilles et tu régules l'écran avec un simple ballast et/ou une chaine de zéners.
EN AUCUN CAS une alim avec un comparateur dont les temps de réaction sont incompatibles avec les fréquences en jeu.
A la rigueur une petite penthode pilotant une EL84, une EL86 ou même un IRF820, mais surtout pas d'amplis OP
Yves.
Superbe en effet les montages avec une régul d'alim sur les ecrans...
Sur les CAYIN 500 par exemple une regul toute simple avec un totor et une Zener...au moins ça c'est simple et ça tourne pas mal !
Sur les Audio Research avec des reguls à tubes...top aussi mais faut tout de meme une bonne expérience technique.
Sur les Lectron JH50 !...
Sur les Conrad johnson...
Sources de pannes

!...j'en sais qq chose ! mais lorsque cela fonctionne , le son est top !
Pour ma part , j'aime bien le "U/L" , j'en ai fait le tour (du moins je crois ?) avec des résultats excellents.
Attention : Pas de resistance de cathode commune sur les Tetrodes...KT88 et KT77 et KT66 et 6550 et 6L6 et...
Valable pour les penthodes uniquement .
Capas de cathode !...NON , tres bien pour les amplis Guitare.
Il existe des solutions audiophile avec des condos de "tout style" montés et cablés en // de partout pour essayer de trouver le meilleur équilibre tonal à l'oreille.
Vous retirez le tout et cela vous semble plus linéaire ? et moins beaucoup et tout ce que vous entendez !
Les solutions sont ailleurs devant vous.
De l'expérience atelier/canapé pendant des milliers d'heures sont nécessaire.
Il faut passer par là pour obtenir qq chose qui sort de l'ordinaire en Hifi et dépasser ce qui se conçoit habituellement.
Les acquis sont une chose mais les vraies solutions sont tout autour de ces choses tres simples parfois que l'on néglige pratiquement à chaque fois.
jlb/Docteur tubes.