samy a écrit:
salut olivier
tu peux faire un lamage de diamètre légèrement supérieur au diamètre extérieur des canons isolants
comme cela tu viendras serrer sur les barrettes , voir directement sur les tôles si tu veux a tout prix virer les barrettes .
j-jacques
Salut Jean-Jacques,
j'aimerai ne plus faire d'usinage dessus de peur d'abimer les capots. Mon gars s'est suffisamment fait suer avec.

WismerHill a écrit:
C'est plus joli sans.
Les tôles sont déjà peintes ?
C'est clair que c'est plus beau sans.

Et non, les tôles sont telles que je les ai reçues.
Yves07 a écrit:
Les vis ne devraient pas court circuiter les tôles entre elles c'est le rôle des rondelles épaulées.
A défaut tu peux enrouler un isolant autour.
Le message de WismerHill me fait penser que tu peux aussi mettre de la peinture ou du vernis isolant dans les trous
Yves.
Les rondelles épaulées, j'aimerai les enlever en haut car le capot ne plaquerait pas.
Par contre un petit tube plastique isolant sur les vis ou de la gaine thermo, ça doit être faisable. J'en ai "rentré", 100 m, une "chute allant à la poubelle.
Yves07 a écrit:
Non, le capot on s'en fout, c'est si les tôles elle mêmes sont court circuitées qu'il se crée une spire en court circuit.
C'est la seule raison d'avoir un noyau feuilleté composé de tôles vernies ou oxydées pour qu'elles soient isolées plutôt qu'un bloc massif.
Ceci étant, il y a déjà du vernis ou de l'oxyde dans les trous des tôles

Le tout est censé être à la terre pour des raisons de sécurité.
Donc le transfo à la terre.

Merci en tout cas pour vos avis et conseils, ça aide beaucoup.
Pour la tôle du dessus, je suis encore indécis : tole de 3-4 mm d'épaisseur et arrondis sur les planches du côté ou alors un morceau bien épais d'alu que je pourrai faire usiner avec un arrondi sur les côtés.
Il faudrait que je fasse des crobards sur Sketchup pour vous montrer ce que je veux faire. Par contre j'ai peur que pour un si petit ampli le poids soit conséquent.