Déterrage de post! En rang par deux et qu'ça saute!!!!!!Euh... Bon OK Désolé! Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum, j'avais mis de coté la partie "installation audio" au profit de ce projet de pédale de distorsion.
Après quelques montages, quelques circuits loupés, et du craquage cérébral à foison suivi d'une pincée de neurones, j'ai réussi à faire ce que je voulais!
C'est utilisable pour basse (mais aussi pour guitare, j'ai testé ^^), et ans le genre distorsion, c'est efficace, comme j'aime!
Je vous mets le schéma, parce que ça peut être utile à d'autres personnes (j'ai les PCB aussi si vous le voulez, MP! ^^)
Informations:Alimentation 12V/800mA STRICT minimum (ça pompe à froid!)
True Bypass à relais
Led de d'indication de panne (ça s'éteint? Bravo vous avez flambé un régulateur! ==> improbable, comme toute panne!)
Trois réglages: Gain (niveau de distorsion), Tonalité (Filtre en PI), Volume (niveau de sortie)
Et avec le tout, une petite LED sur le capot pour indiquer le bypass ou l'utilisation de la pédale.
Chose importante: On ne trouve cette information nulle part, ou en tout cas elle est tellement bien cachée qu'elle ne ressort pas:
Le niveau de sortie d'un instrument de musique (donc la sensibilité à appliquer à un montage) ==> 10mV crête. C'est peu mais les amplis instruments ont une sensibilité de malade mental, et là pour une fois je parle d'expérience.
Seulement, le montage présenté ici a un gain assez monumental (400), et peut donc cracher un signal de 9V crête à crête au maximum. Attention au système qui est branché derrière (d'où le réglage de volume et le pont diviseur de sortie ^^)
Niveau son:J'ai fait tester à plusieurs amis musiciens (du coup certains en veulent une ^^), voila ce qu'ils en disent:
La distorsion a une grande marge (on a vite de l'harmonique).
Le réglage de tonalité est très fin, on peut facilement passer d'un son "Disto" à un son "Fuzz"
Bref ils aiment, et ça, c'est cool, ça m'a demandé du temps, de l'investissement, mais ça marche enfin comme je veux, j'suis super content!!!
6 ans après le début de l'affaire tout de même... Et il y a un piège sur le schéma, voulu pour mon câblage mais qui peut vous titiller

A bientôt!
François