macclure a écrit:
Bonjour à tous,
Je veux réaliser un amplificateurs à tubes.
Celui ci sera la copie d'un amplificateur (dont je suis l'heureux propriétaire) le ALP2a de marque Yves Cochet.
Mac-clure
Bonjour et bienvenu
J'ai lu tes échanges sur le forum bleu et vu que tu as déjà eu contact avec Gérard
il passe ici sous le pseudo Gégé94
Hormis le fait qu'il connaisse bien les transfos Chrétien , il connait particulièrement
l'ampli Cochet que tu cite
Mais sortir les vers du nez ou obtenir quelques renseignements de sa part , c'est peine
perdue je pense
Donc te reste la solution de tout apprendre par toi même
macclure a écrit:
J'aime bien le son de cet amplificateur et comme il n'est plus fabriqué je veux réaliser la modélisation puis
le dossier de fabrication de cet ampli pour ceux qui aimerait avoir un ampli à tube HIFI "pas trop cher". Il fut vendu à une époque en kit.
Je m'intéresse aussi à la technologie des transformateurs de sortie et du transformateur d'alimentation des amplis à tube.
Les transformateurs de cet ampli ne sont plus fabriqués. Le dossier technique de ces deux transformateurs permettra la fabrication
par un bobinier et donc le dépannage pour les possesseurs de cet ampli dont un des transformateur est HS.
Je m'intéresse également à l'aspect théorique du schéma structurel de cet amplificateur "ultra linéaire"
Par la suite j'envisage le même projet mais avec des composants plus récents en particulier des transformateurs de sortie torique.
Mac-clure
Vaste débat , AMHA ici on est plus DIY intégral que KIT commerciaux avec toute la philosophie qui va avec
Pour être franc avec toi AMHA fait plus tôt un autre ampli si celui-ci te donne satisfaction
et ne pense pas aux autres car ils ne pensent pas à toi
Fait tes recherches et démarches pour ta pomme et partage ton travail , c'est déjà pas mal
Un petit tour par l'onglet recherche sur ce forum avec les mots clefs Cochet AL2
et tu pourras lire pas mal d'info
Pour les transfos , comme te l'a indiqué Yves de l'autre côté , tout est écrit dans le RDH4
et le torique n'est pas forcément la panacée
La fiche technique ne sert à rien si tu ne comprend pas personnellement
la majeure partie des aspects cités
Ton projet de faire un dossier ne servirait pas forcément de ce fait
car qui encore aujourd'hui est capable de ça
Ceux qui en sont capablent font d'autres amplis et essayent autre chose
que ce qui a déjà été fait
Excuse moi d'être négatif mais je ne pense pas que tu ne trouveras pas beaucoup
d'adeptes à ton projet parmis nous
A part ça donne ici du "biscuit" si tu veut que réponses se fassent
Schéma avec question etc
Quelques théoriciens traînent par ici