Pour Floral77,
J'ai regardé la photo du SE SRPP/KT88 ronfleur (modifié), c'est à dire celle-ci :
Fichier(s) joint(s):
interieur SE KT88 v2.JPG [ 116.17 Kio | Vu 4434 fois ]
Il y a plein de trucs qui me chagrinent :
1) l'orientation des TS par rapport aux TA n'est pas bonne : les bobinages entre TA et TS devraient être orientés à 90° et non en //, car tes TS peuvent capter le flux inductif du TA comme ils sont positionnées actuellement.
2) Le (vert jaune) terre secteur est connecté au châssis à coté de la prise et ton étoile principale est reliée au châssis à un autre endroit...
Il faut choisir :
- Soit ton étoile principale doit être reliée mécaniquement/electriquement au châssis exactement au même endroit que la terre secteur,
- Soit ton étoile est ISOLEE électriquement du châssis et seulement reliée à la terre secteur par L'INTERMEDIAIRE d'une 75 ou 100 ohms dont l'autre bout est relié mécaniquement/électriquement au châssis au même endroit que la terre secteur (un seul point de contact au châssis métal)
3) je constate une belle boucle qui part à droite (sur la photo) de la prise (-) HP à droite , rejoint le (-) d'une capa de filtrage, et atterrit à l'étoile principale. Mais comme le circuit est identique pour le (-) de la prise HP à gauche, l'ensemble des 2 forme ta boucle ... sur toute la largeur du châssis !
4) je bannis l'utilisation de fil blindé qui sur toute sa longueur ( à droite et à gauche), entre l'âme centrale et le blindage forme un belle capacité parasite d'au moins 20+20 = 40 cm de longueur, susceptible de "ramasser" (sur les 40 cm) les signaux parasites divers qui circulent dans l'ampli (magnétisme et électrostatique)
5) il me semble aussi (mais la photo n'est pas assez claire pour être affirmatif) que l'extrémité du blindage du câble blindé venant des potars de volume est reliée au châssis par la vis de fixation du support de tube ... ce qui créerait encore une belle boucle de masse par le retour châssis , et les fil gainés vert jaune à gauche et jaune à droite pris vraisemblablement sur le (-) de la capa de filtrage du 1er étage. ce m^me (-) de ladite capa va à l'étoile par un autre fil jaune !!!
6) je vois aussi que le (-) des gros chimiques verticaux servent de cosse relais pour ramener à l'étoile diverses choses : des capas MKP (?) à écriture bleue, une résistance (3 ou 5W) bleue venant du gros support de tubes, de chaque côté une liaison avec un gros bloc rectangulaire (capas russes ?) ... etc !!!
Cette manière de faire est à proscrire (selon ma philosophie de câblage des soit-disant "masses") ...
Je n'ai pas tout regardé en détail, mais si j'étais à ta place, je décâblerais tout ce bazar (sauf le chauffage qui paraît ??? correct) et je recâblerais tout ça correctement dans les règles ...
Je sais que c'est du boulot, mais si tu veux un résultat tangible , il n'y a pas le choix ...
Daniel