Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EL504 / PL504 , ou comment construire un ampli BF
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013, 21:09 
re ...

bon du coup , je part pour 3.5 K pour le socondaire en 8 Ohms .

ca prend forme , le plus dur sera de réaliser le coffret en bois , pouarf , j ose pas imaginer le poid de l ampli :lol:

Totof , je dois calculer le transfo ( plutot les car y en a 2 ) , je le fais avec quel programme :?:

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013, 21:23 
Site Admin

Re

Une fois que tu auras déterminé la bonne impédance , tu peut te servir de ceci http://www.dissident-audio.com/AutoIndex/index.php?dir=OPT_da/&file=PST-and-OPT.tar.gz
C'est fonctionnel aussi bien pour les TA que les TRS
Un guide pour les idées ici http://www.dissident-audio.com/SE_300B/KISS/DA143.pdf

bonne lecture :wink:

pour les programme d'yves le séparateur décimal doit être le point :mrgreen:

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013, 11:35 
hello ,

j y ai regarder mais va faloir que je lise plusieurs fois avant de comprendre :(

j ai regarder l exemple mais ca va etre aussi complexe que la mise au point avec les calculs de charge :roll:

...bon , je retourne dans ce soft , j espere y arriver , si tu as un exemple qui se rapporte a mon montage , je prend .

pour le transfo d alim , il est ok , donc je m en occupe pas .

je vais finir par avoir les neuronnes en fumée ... :lol:

bonne apetit :wink:

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013, 15:48 
Site Admin

Bonjour jmd

L'exemple se rapproche de ton TRS , c'est un SE comme le tiens , l'impédance est similaire
juste le courant qui n'est pas suffisant :oops:

mais lis bien et surtout maîtrise la droite de charge pour déterminer ton impédance

après tu poste une capture et/ou le fichier .mox et Yves te renseigneras pour les petits détails
ou moi si j'y arrive :|

Allez bonne lecture

Si tu veux vraiment faire fumer tes neuronnes , ce qu'il faut lire c'est le chapitre 5 du RDH4

tu peut télécharger ce doc ici http://www.ax84.com/static/rdh4/chapte05.pdf
mais c'est très ardu sorry for that :evil:

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013, 21:23 
hello ,

pour la doc.pdf concernant les transfo , j en ai lu qu une partie , je risque vite fait d avoir une migrenne :shock: , j en avais deja avaler a l age de 16 ans pour l utilisation BT/HT .

sur la fiche du transfo qui est proche du mien :arrow:

Un guide pour les idées ici http://www.dissident-audio.com/SE_300B/KISS/DA143.pdf

je pense qu il doit meme y aller car les valeurs que j ai notifier était pour le transfo de 7 K pour 8 Ohms en sortie secondaire :!:

par contre , j ai un beau parasite , peut etre du résidu sur l alim :!:

Fichier(s) joint(s):
PICT5600.JPG

:shock:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 07:18 
hello ,

j ai refais des mesures comparatives sur les 2 tubes :arrow:

Fichier(s) joint(s):
courbe PL 504 2 transfo !.jpg

il y as une différence notable mais , les 2 transfo ne sont pas indentiques , le juste milieu serait situer vers 135 V= pour env. 105mA :!:

pas d autres news dans l imédiat , je calle un peu ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 19:32 
hello ,

je recherche en photo , comment utiliser OPT & PST pour calculer les transfo :oops:

merci :?

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 20:23 
Site Admin

Bonsoir jmd

pour PST voici un .doc complet et avec de images :mrgreen:
Pour OPT , c'est plus dur car ceux qui l'utilise fréquente assidûment ce forum peuvent répondre aux questions facilement :oops:
Mais donner les réponses ne t'aidera pas à comprendre le pourquoi :twisted:
As tu déterminer ta droite de charge adéquate :?:

le lien pour PST http://www.dissident-audio.com/AutoIndex/index.php?dir=Pst/Papers/&file=Pst-AN-GEC30.zip

A+

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 16:13 
Totof a écrit:
Bonsoir jmd

As tu déterminer ta droite de charge adéquate :?:

A+

hello Totof ,

oui , je l ai meme notifier avec la valeur de 135 V= sous 105mA :!:

j avais garder un peu de réserve pour l unique 12 AX 7

pour les transfo d impédance :arrow: je reste sur la valeur de 8 Ohms ( maxi 20 W ) a le primaire semble sous réserve , etre de 3 K , l utilisation du spectre audio que j ai besoin ou du moins ce que j utilise est de 200 Hertz a 6.3 Khertz maximum , plus bas & plus haut ne me serviront pas .

:?

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 16:45 
Site Admin

jmd_91 a écrit:
pour les transfo d impédance :arrow: je reste sur la valeur de 8 Ohms ( maxi 20 W ) a le primaire semble sous réserve , etre de 3 K , l utilisation du spectre audio que j ai besoin ou du moins ce que j utilise est de 200 Hertz a 6.3 Khertz maximum , plus bas & plus haut ne me serviront pas .

Bonjour

Vite fait car très occupé ce weekend , on est de baptême :mrgreen: entre autre

Si ta BP est télle que décrite , passe directe au MP3 avec un bon casque et range ton tube dans une boîte à chaussure
au fond de ton placard :wink: , non sérieusement tu est sérieux là de 200 Hz à 6.3 Khz tub13 :oops:

A+

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 17:47 
Totof a écrit:
jmd_91 a écrit:

Bonjour

Vite fait car très occupé ce weekend , on est de baptême :mrgreen: entre autre

Si ta BP est télle que décrite , passe directe au MP3 avec un bon casque et range ton tube dans une boîte à chaussure
au fond de ton placard :wink: , non sérieusement tu est sérieux là de 200 Hz à 6.3 Khz tub13 :oops:

A+

hello ,

oui tres sérieux , c est ce que mon ampli sur la base d EL84 me permettais d avoir mais il " HS " dans l imédiat , bon , c est vrai que ca fait beaucoup mais je demande pas 1 Kw :lol:

que me propose tu pour avoir quand meme des graves mais sans avoir des aigus , car les aigus ne me serviront pas a grand chose , aller disont si c est possible d avoir 500 Hertz jusqu a 5 Khertz :?:

et bon baptême , moi j écoute mon " Hard-rock " sur mon infame bricolage :mrgreen:

tub18

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 18:34 
Site Admin

Re

Bah pour moi un bon SE doit tenir dans le dB entre 30 Hz et 20 Khz, , si c'est pour avoir une BP
de 200 Hz à 6 ou 7 Khz , un ensemble 2.1 à 30 euros pour PC connecté à dito est largement suffisant
moins compliqué et bien plus pratique que ton bricolage , je dis ça je dis rien et chacun fait comme y veut
hein :mrgreen: :wink:

Pour ta BP pas la peine de jouer avec OPT_DA, ni lire le RDH4 , tu prends le premier torique ou transfo que tu
récupère à la déchetterie ou ailleurs et tu branche, ça feras largement pour pas dire tout à fait l'affaire :twisted:
pas la peine non plus de calculer la droite de charge , du moment que ton transfo sort du son , c'est bon
c'est que tu transforme l'impédance haute de ta lampe en quelque chose d'exploitable par ton HP :twisted:

A+

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 18:51 
hello ,

:( si je comprend bien , et comme c est pas des EL34 ou des EL 84 , mon montage , c est une daub infame que personne ne voudrais m aider a mettre au point tellement ca gene a ce point :!:

domage , car de caissons amplifier a la mord moi le ... vendu au carrefour du coin , j en ai pas besoin , quand au transfo de récupe , ouai ca marche mais alors pourquoi m avoir fais faire autant de manip si c est pour avoir la réponse en résumé " ton truc ne crache rien et en perd du temps " se qui d ailleurs , n interesse personne vu le peu de personne s étans manifester pour m aider :!:

je dois surment pas jouer dans la bonne cours d école pour avoir cette réponse :oops:

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 22:46 
Site Admin

jmd_91 a écrit:

je dois surment pas jouer dans la bonne cours d école pour avoir cette réponse :oops:

Bonsoir non absolument pas tu te fait des idées :wink: , mais tu ne fait pas cas des conseils donnés , tu ne tiens
pas compte des remarques et tu ne corrige pas tes visions

Regarde ta phrase sur la BP , faire autant de démarches intellectuelle pour une BP désastreuse , tu n'auras forcément pas beaucoup de réponse non plus , c'est logique pourquoi vouloir se décarcasser à passer du temps alors que n'importe quel "chinoiserie"
mal fagotée fera mieux que tes désirs :oops:

Tu n' as pas compris je pense , le côté frustrant de ta remarque sur la BP ou la droite de charge, fait un petit effort SVP
et fait les choses correctement , pour une enième fois calcule cette droite de charge et tu porras déterminer un cahier
des charges pour ton TRS et même si tu ne sortiras que 2 watts tu auras 2 putain de watt mais avec une BP complétement
différente de ton approche , une BP digne d'alimenter des "bons HP" pourquoi pas du haut rendement etc etc

Bref repositionne toi et tu auras plus de chance d'avoir des réponses cohérentes :mrgreen:

A+

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 22:51 
Site Admin

ici on se fout royalement du nom du tube et encore moins de sa marques, ce qu'on regarde c'est ces caractéristiques tub18

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure