Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alim regulée TIP 150 + Varistance pour PP 6L6 de Yves
MessagePosté: Lun 06 Mai 2013, 17:43 
Membre Assidu

Bonsoir Nicolas,

Merci pour la présentation des PCB. Je regarde de près demain. A première vue et suivant les remarques d'Yves les 1 µF sont déplaçables, seules l'échauffement des résistances de puissances peuvent posées problèmes, mais en prenant tes précautions, cela devrait aller.

Cordialement, Dom.

MessagePosté: Lun 06 Mai 2013, 17:59 
Membre Assidu

Bonjour HaH,

je suis en train justement d'écouter le 6L6, avec une R de 50K en CR; et je préfère, il ma rester à affiner le condo... avec Condo ajustable GBF et Oscillo. Je vais m'y mettre dans 20 minutes.

Pour les Résistances j'ai tablé sur des puissances supérieures sur toutes les résistances, car en fonction des tensions et surtout des tubes d'entrés, je me suis dit que celles-ci pouvaient chauffer.

Et je crois que j'ai bien fait, surtout pour la 560Ohm (j'ai du mettre une 5W) sur le circuit -110v.
J'ai utilisé des SETA qui sont plutôt de bonne facture et pas chères (commandée chez electrodiff ); elles sont toutes soudées à 1cm de la plaque pour laisser passé l'air.

Dans les autres petites différences avec le schéma de Yves, les condos sur le +HT du transfo et masse sont des 2,2uF (ce que j'avait déjà en stock) et j'ai pas mis deux condos de 330uF en tête du redressement double alternance; j'ai mis 1 330uf et un 22uf sur l'autres cotés ... après de chaque coté la R de 47R et un autre de 330uf.
Je changerais cela plus tard pour autant que cela soit utile; je n'en suis pas persuadé; car après simulation sur PSUD cela ne change pas grand chose (dans ma config, avec mon transfo) et augmente la constante de temps.

Bon il ya encore des ajustements et de la finition à faire (bien polarisé mes tubes), car là ils sont plus entre 38ma et 45ma; mais cela marche déjà fort bien.

Amicalement
Nicolas

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013, 10:38 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Bon la polarisation est OK, la CR est réglée; Le couple utilisée est 47K / 80pf (un coup de bol);

Mes signaux carré se détériore vers 10KHz, a partir des essais que j'ai fait, un couple 47K / 80pf, mes signaux dans les plus haute fréquence sont meilleures mais en dans les basses fréqeunces, un poil moins bon (enfin de ce que lit à l'oscillo)

Voici une petite photo :

signaux à 100Hz :
Fichier(s) joint(s):
photo (3).JPG
photo (3).JPG [ 106.29 Kio | Vu 1254 fois ]

Signaux à 2Khz
Fichier(s) joint(s):
photo (4).JPG
photo (4).JPG [ 114.56 Kio | Vu 1254 fois ]

Signaux à 14Khz
Fichier(s) joint(s):
photo (5).JPG
photo (5).JPG [ 109 Kio | Vu 1254 fois ]

A 14Khz, je n'arrive pas à obtenir un beau carré, même avec un condo de 100pf; je reste donc sur la valeur de 80pf

Amicalement Nicolas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure