Bonjour jmd
Contrairement à ce que tu penses, il y a plusieurs personnes qui suivent ...
Pourquoi n'interviennent-elles pas ?
Parce que les participants à ce forum ont un minimum de retenue pour ne pas oser te dire que tu fais fausse route ... et bien moi, je vais t'en expliquer quelques unes des raisons probables ...
D'abord, parce que ta question de base posée dans le titre est "comment construire un ampli BF " et non pas "veuillez calculer pour moi et comme je le souhaite... un ampli BF" !
Et surtout : tout le monde est prié de bien vouloir "cautionner ta manière de faire" qui consiste à changer des valeurs et de "compter les points" : Si ça pête ou que ça fume, c'est que ce ne sont pas les bonnes valeurs !!!
Totof (et aussi Yves) se décarcassent depuis 13 pages à t'expliquer ce que tu devrais faire (bouquins à l'appui) pour avoir des résultats corrects et les meilleures performances possibles ...
Et à priori, tu n'en n'a rien à "secouer" .... et tu t'obstines à bidouiller "n'importe comment" ... sans vouloir faire l'effort de suivre scrupuleusement les judicieux conseils qui te sont donnés...
Je comprend que tracer des droites de charges t'emm...de "royalement" ... et que tu pars du principe que si on te donne les bonnes valeurs, tu sauras (probablement) souder les bons composants au bon endroit. Et si possible, avec les composants que tu peux récupérer ici ou là ...
Mais il n'y a pas d'autre méthode sérieuse que de comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais....Le "pifomètre" que tu utilises n'importe comment peut (parfois) marcher à condition que tu aies des connaissances "de base" et une 'expérience" suffisante pour "estimer" correctement l'ordre grandeur des composants à utiliser et où les mettre ...
Mais à la lecture de tes réponses il est évident que tu n'as
certainement pas ni les connaissances de base, ni l'expérience ... et surtout que tu n'as pas vraiment envie de les acquérir ...
Ce n'est pas parce que tu dis savoir connecter quelques candélabres d'éclairage public que tu maîtriseras la réalisation correcte d'un ampli à tubes sans faire l'effort d'apprendre le minimum ...
Tout le monde ici voudra bien t'aider :
- si tu sors de tes " certitudes infondées" ...
- si tu cesses de faire n'importe quoi sans rien vouloir apprendre ni comprendre ...
- si tu arrêtes de "chigner" que personne ne s'intéresse à toi ...
- et si tu arrêtes de penser que tout le monde devrait être à ta disposition pour "valider tes délires" ...
Aides-toi et le ciel t'aideras ...
Ce forum n'est pas un libre-service "public et gratuit", mais un lieu d'échange ou chacun "enrichit l'autre" ...
J'admire la "patience" de Totof
Daniel