Bonsoir à tous
Ce post pour vous proposer ce kit complet destiné aux DIYeurs qui voudraient mesurer simplement
mais efficacement leurs systèmes, le tout via une connexion USB
La génèse du kit est visible ici
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=57&t=8948et tout les fichiers, sources Kicad,schéma et images des PCB, ainsi qu'un diaporama d'aide au montage
sont disponible ici
https://github.com/Totof34/Preamp_micro_USBCe préampli-micro est utilisable avec ARTA (en version demo) et REW ou autre et sous Windows (avec driver du PCM)
Linux et Mac
Il comprend le micro, un étage de gain et la connexion via USB ( sur base d'un PCM2904 ) au PC
un interrupteur permet de boucler sur le PCM pour calibrer la "carte son" et annuler ses défauts
une entrée est utilisée par le micro et la deuxième comporte une sonde protégée pour récupérer
l'information directement aux bornes du HP
Comme indiqué dans la documentation de ARTA
Fichier(s) joint(s):
ARTA_setup.png [ 33.32 Kio | Vu 9858 fois ]
La capsule employée est de bonne qualité, elle passe facilement le 20 Khz , je mettrai d'ailleurs une mesure
faite par Nico sur son tweeter , ou on voit clairement le passage du 20 Khz sans atténuation

Le kit comprends tout les composants, la boîte, le micro et son câble, et donne ceci une fois monté
Fichier(s) joint(s):
Proto_Nico_27.JPG [ 468.69 Kio | Vu 9858 fois ]
Un aperçu partiel des composants
Fichier(s) joint(s):
Proto_Nico_1.JPG [ 600.98 Kio | Vu 9858 fois ]
Le kit coûte 76.78 € , j'ai pris une toute petite marge sur le matériel pour le soudage du PCM2904
qui peut poser problèmes à certains, ainsi que la logistique pour distribuer ce kit ( emballage et conditionnement )
Auquel il faut ajouter le port que j'ai évaluer à 12 €,
Soit un total de 88.78 € TTC pour un ensemble prêt à monter et facile d'emploi, C'est du plug & play sous Linux et Mac , sous windows il vous suffira d'installer le driver pour gérer l'entrée via le PCM
et vous voilà apte à mesurer vos haut-parleurs et votre pièce
Je pense que ce kit peut intéresser pas mal d'entre nous, mais qui ont toujours buté sur l'achat d'une carte audio
externe et d'un micro en sus, surtout au regard de la piètre qualité des cartes son internes des portables
Je compte passé la commande des PCB au même endroit que les PCB du DPPEL84
J'ai tablé sur une dizaine de KIT pour avoir un prix attractif sur les 2 PCB
Dès que 5 personnes sont partantes, je passe la commande
Si vous êtes intéressé merci de le faire savoir , et si vous avez des questions
n'hésitez pas

Ci-joint la nomenclature