Bonjour!
De mes lectures, c'est un potar de gain, et il est nécessaire. Par contre il faudra faire des essais pour vérifier que c'est là qu'il est le lus optimum. Et mettre un potentiomètre de Volume avant l'étage final. Comme ça tu contrôles le taux d'harmoniques et le volume global
Par contre les EF86 en entrée, c'est limité en fonction de ce que l'on recherche, parce que dans beaucoup beaucoup de circuits, elles on été utilisées avec un gain énorme, et du coup, bonjour la microphonie, ce qui a conduit entre autre à ce qu'elles ne soient quasiment plus utilisées en guitare de nos jour. Mauvaise réputation due à un mauvais concepteur... Perso une fois que j'aurai câblé et validé le G1, je ferai bien un essai avec une EF86 mais en lampe de disto, avec un contrôle supplémentaire pour passer progressivement de triode à pentode (c'est pas mon idée, mais j'ai trouvé ça dans le bouquin de Blencowe, et j'aime bien le principe ^^).
Coté étages, c'est déjà bien mignon tout ça!
Juste, concernant les 1/2 12AX7 deux et trois. Est-ce qu'il y en a une qui est censée faire de la disto? Parce que même en clair un ampli guitare ça balance de l'harmonique. Il serait intéressant je pense de retirer le condensateur de découplage du tube qui va être le plus drivé (donc le troisième), ça permettra de générer une compression supplémentaire sur les forts signaux (en fonction des gains précédents). Chose très très appréciée des chatouilleurs de six cordes
Niveau condensateur de liaisons, quelle fréquence de coupure as tu prise? Parce qu'en dessous de 100Hz si tu laisse passer ça risque de baver de façon assez... baveuse!
Dernière chose: il faut mettre des résistances en série sur les grilles de tes tubes. Très important en guitare parce que la sensibilité d'entrée est très basse pour éviter d'avoir trop de radio, et c'est critique en cas de distorsion d'un tube pour limiter le courant de grille.
A suivre mais t'as déjà un bon départ!
A bientôt!
François