Citation:
Pas brillant si on considère l'energie déployée entre les filaments et le courant de repos.
Je pense que l'on peut/*doit faire mieux...
Comme axe de travail, je pense devoir augmenter la HT et les points de polar idoines.
Pour centrer mon PF je devrais me trouver à -55 V grille et 190 V sur l'anode pour chaque tube. Hors je suis à -45 V g, et 165 V anode. Il me "manque" 50 Volts... Le soucis est que mes capas ne supportent que 450 Volts. Je réfléchis pour introduire une partie de la polarisation fixe ( sur le tube du bas).
Un autre axe de travail devra être fait sur le driver. La distorsion apparait simultanément sur le driver et en sortie d'ampli. Le driver voit sa Vg à -1.9 V, c'est trop peu. La aussi je dois recentrer le PF.
Citation:
Le signal carré est excellent, reste à connaitre le vrai facteur d'amortissement.
Tu trouves...
Le 20Khz et même le 100 Hz... sont pas si"propres" que ça, non ?
Citation:
Pour la disto, j'utilise virtual analyzer sur PC, mais il faut la faire assez bas, vers 1 ou 2KHZ, car la limite des carte sons empêche les harmoniques au dela de 10-20K de passer
Je dois reprendre un Pc portable de plus à la maison, car mes filles grandissent et un PC pour 4...
Je verrais pour un carte son . Puis virtual analyser et/ou Arta. Je vais avoir beaucoup de boulot d'apprentissage.
DAvid