Bon, la mise en service du premier canal fut un peu chaude, enfin comme souvent

.
D'abord, il devait traîner un bout de bavure de cuivre sur les chanfreins des trous de la couche côté composant qui est reliée à la masse (enfin au neutre). Malgré que la tension n'est que de 300V, au bout de 10 minutes ça c'est mis à pétarader et faire des étincelles comme si c'était du 1000V. Et la, il ne faut pas compter sur le secteur pour s'effondrer ou calmer le jeu, pas de transfo entre deux. Étonnamment, le fusible de 2.5A, n'a même pas fondu, et pourtant, ça a durer un bout de temps le temps que je trouve la prise secteur dans la panique.
Donc mise en service sans contrôleur de phase ni de courant. Pour l'instant, un seul canal fonctionne, je mesure que la phase secteur est correcte et j'ajuste le courant avec deux potentiomètres. L'équilibre est donc précaire, mais bon, je ne lui demande pas de descendre à 10HZ pour l'instant.
Ca commence par un beau sifflement à 10KHZ, et la, je me dis, Arnaud avait raison, l'alim de PC c'est la misère. Puis le temps de la déception passé, la réflexion revient, 10KHZ, c'est bizarre pour du découpage, et quand je l'avais testée au début, elle ne faisait pas un bruit aussi net et régulier. En fait, rien à voir avec l'alim, c'est les régulateurs qui oscillaient, mais comme ils diffusaient partout (du 10KHZ) c'est pas vraiment évident de déterminer la source.
Après avoir calmer le régulateur avec un condensateur dans la boucle, je peux enfin mesurer et tester sur un HP. Premièrement, le bruit, c'est le néant absolu, je n'ai jamais fait un ampli aussi silencieux, du moins sur l'unique canal qui fonctionne pour l'instant. Pas le moindre souffle, ronflement ou quoique que ce soit qui permet de dire qu'il est en fonction. Pareille à l'oscillo, rien en haute fréquences. La puissance atteint 30W

, le gain est un peu bas 2.67

, et le facteur d’amortissement presque trop bon atteint 5

, avec uniquement la contre-réaction de cathode. Pas vraiment ce que j'aurais visé, mais avec un peu moins de CR, ce serait parfait.
Les alimentations ne bronchent pas à l'oscillo. Il faudra quand même voir si l'alim de PC tient le coup à la longue dans de telles conditions. Certes, elle est largement sous utilisée, mais n'a surement pas l’habitue de fonctionner avec des tubes à côté.
Côté son, ça m'a l'air excellent pour un premier test digne de ces prédécesseur du genre. Avec un SRPP sur l'autre canal, je ne distingue aucun ampli à la rue comme ça à été parfois le cas dans le passé, ou je devais pousser le volume sur un canal pour l'entendre comparé à l'autre, alors que son niveau de sortie moyen était supérieur.
Certes c'est loin d'être fini, mais je pense au moins avoir passé la difficulté majeure qui est celle du bruit, reste à faire l'autre circuit imprimé, beaucoup plus complexe qui accueillera le micro-contrôleur.