Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 12E1 Push-Pull V2
MessagePosté: Mar 06 Jan 2015, 06:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 9141
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Yves07 a écrit:
Peu importe par quel moyen est obtenue la tension d'anode, ce qui compte c'est le produit de cette tension par le courant.
Il suffit de polariser la (les) grille(s) en conséquence suffisamment longtemps pour que "ça chauffe".


Bonjour à tous

Bonjour Yves , justement là on trouve peu d'info , a ton avis ce temps de "chauffe" est équivalent à combien :?:

Si la condition tension x courant à un point donner est proche de la valeur attendue par rapport aux datasheet
est suffisante un calcul de certain point prédéfini à la saisie des points de consignes suffirait à validé une mesure
globale non :oops: :?:

Et pour finir, cette dérive dans le temps dont on parle, a quelle importance finalement :oops: :mrgreen:

Bonne journée à tous

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 12E1 Push-Pull V2
MessagePosté: Mar 06 Jan 2015, 12:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
Il y a toujours des dilatations qui peuvent modifier les caractéristiques.
Il est aussi déconséillé de démarrer "plein pôt" un tube stocké pendant des années mais d'attendre que le getter ait pu faire son boulôt:
absorber les quelques dégagements de gaz qui auraient pu se produire au fil du temps.
Ca peut prendre "un certain temps" voire ne jamais aboutir si il y a trop de gaz . . .

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 12E1 Push-Pull V2
MessagePosté: Sam 24 Jan 2015, 16:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Bonjour.

Pour en revenir au 12E1, j'ai changé les selfs par des DB195, avec 15 ohms de resistance interne, question de récupérer le voltage nécéssaire.

J'ai aussi modifié la detection de phase. Avant elle detectait qu'il n'y aie pas de potentiel entre terre et neutre, alors que maintenant, elle detecte qu'il y a bien 230V entre phase et terre. Ca permet égallement de vérifier que la terre est connectée, et l'ampli ne démarre pas dans le cas contraire.

La précédente detection pouvait éventuellemnt permettre à l'ampli de démarrer sans la terre branchée.

J'aurais pu faire ça avec un opto-coupleur, mais le VTL était plus facile à cabler sur la barrette à cosses. C'est une modif que je porterai dans le GI30.

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com