Bonsoir,
J'ai oublié de préciser quelques règles pour le câblage, qui est fait sans référence à une quelconque masse. Tout en dipoles !

:
- Une ligne torsadée vient de l'alime (0, Vb+), une autre va aux filaments.
- Une ligne torsadée va de l'entrée au primaire du TRE, une autre en sortie va vers le pot de niveau puis une autre du pot de niveau au pot d'équilibrage. Les connexion au Zéro volt de l'étage unique sont regroupées au plus près.
- Une ligne torsadée va au primaire du TRS.
Les blindages (Pot, axes de Pot, TRE...) sont reliés au chassis, lui même relié à la TERRE.
Le montage ainsi réalisé pourrait flotter, néanmoins, pour éviter les incidents, une 390 Ohm relie le 0 de l'ampli au chassis et une de 330 relie le blindage des cables d'entrée (via prise RCA) au même chassis.
Ces résistances sont facultatives et comme sur les appareils pros, on peut prévoir un inter pour choisir de laisser flotter complètement ou non l'entrée RCA.
Avec ces dispositions, aucun bruit n'est visible à l'oscillo. La trace pour la sortie 8 ohm sans signal reste plate en sensibilité boostée (1 mV/Cm)
Le châssis étant en acier, le TR d'alime et les éléments violents (diodes, capas de filtrage...) seront disposés sur un châssis de même largeur (même tôle) mais isolé de celui de l'ampli électriquement ET magnétiquement

. (Voir le SPUD SRPP qui utilise la même disposition avec une poutre en bois des iles pour assurer la connexion rigide).
Bonne soirée.