Bonjour
Le transfo d'entrée est moins 'simple' a concevoir et réaliser que prévu. Il reste quand même pas mal de pistes à explorer mais cela prend du temps.
En attendant, il est possible de réaliser avec les transfos Lundahl.
- Soit le LL1527 qui équipe l'ampli de démo (V 2.2)
- Soit le LL1540,
qui sont disponibles chez les revendeurs Lundahl Européens,
- Soit le LL1521B, voisin du LL1540 (Ce dernier uniquement d'occase sur vos sites d'achat préférés - peut être aussi sur commande via distributeurs Lundahl)
Les LL1540 et 1521B semblent mieux adaptés que le 1527 (que j'avais sur l'étagère). Ils permettent a l'ampli Etigues de fonctionner avec une source de 600 Ohm 2 Veff (contre 150 Ohm avec le LL1527) sans problème.
Le 1521 offre un 'petit' stepup de 1.14, ce qui est peu et sans grand impact, mais aussi, il n'a pas de point milieu au secondaire, ce qui pour ce montage ne gène pas. La connexion des écrans y est séparée du blindage.
Les connexions pour le 1540 et 1521B sont les suivantes
Les 2 colonnes de gauche concernent le 1540 uniquement - Doc Lundahl, la colonne de droite concerne 1540 et 1521B - PBen d'après commentaires Lundahl :
Fichier(s) joint(s):
Etigues v2.3.jpg [ 125.21 Kio | Vu 16906 fois ]
Cette modification n'a pas été testée mais les essais avec 1521B sont en cours. RV en Septembre !
Avec la charge de 25 k environ, le circuit Boucherot de correction (Zobel pour les AngloSaxonsPhiles) est à priori inutile et à proscrire.
Le transfo d'alime est le DA 193, fait exprès par Charly (Erato).
Bien cordialement.
P Ben