Bonjour,
En ce samedi hautement ensolleillé, deux réflexions :
- 1 - La notion de symétrie cache souvent une propriété essentielle dans notre affaire : Le flottant !
N'importe quelle sortie 'flottante' monophasée peut devenir symétrique grâce à un point milieu rapporté (transfo, résistances....)

. De transfo à transfo les points milieu ne servent rigoureusement à rien, sauf à réduire le flottement !!!

Deux sorties de phase inverse ne sont pas toujours flottantes....mais cela peut y ressembler. Mais souvent, en reliant les masses via le cordon incontournable, çà ne flotte plus du tout !
- 2 - Dans les SE bien gaulés, les lampes se 'complètent', cad qu'en mettant en série deux transferts non linéaires, et moyennant quelques conditions sur ces transferts, le résultat est nettement plus linéaire que chaque étage pris séparément. On peut même, avec un choix judicieux des tubes et de leurs points de repos parvenir à une quasi annulation de l'H2, comme dans un PP classique. voir l'étude
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=9122&p=111759#p111759, (ampli en service depuis 18 mois environ à raison de quelques heures par jour....et bien satisfaisant).
Dans ce cas, utiliser un montage LTP Non inverseur (ampli différentiel en Français), rétabit la distorsion de l'autre tube...Donc utiliser cela dans un PA, obligerait à faire la même chose dans l'ampli de tension qui est devant !!
Id dans un montage PP, d'ou la supériorité indéniable du Williamson sur ce point : Concertina + Williamson = Bonne sonorité !
Bon week end.