Bonjour tout le monde,
Enfin de retour, et impatient de reprendre la mise au point de mon ampli. malgré tout, ces quelques jours de repos ont étés bénéfiques à l'étude de la doc sur la contre réaction fournit par Totof.
Dans les grandes lignes, je pense avoir compris le rôle de la CR, maintenant il ne reste plus qu'a l'appliquer correctement.
Le problème de Buzz évoqué plus haut a été résolu, je dois dire que j'ai cherché un moment.
En fait c'était une histoire de courant de masse, mes deux circuits imprimés étaient reliés à la référence 0V de part et d'autre du CI d'alimentation, le simple fait de ramener ces connexions sur un seul point le buz à disparu. D'où l'importance du principe de l'étoile regrouper toutes les références 0V en un seul point.
Maintenant c'est extra on entend pratiquement plus rien il faut vraiment collé l'oreille sur le hp pour entendre un infime ronflement.
En ce qui concerne la CR c'est plus compliquée que je ne le pensais
Dans un premier temps j'ai pris des mesures sans la CR et j'ai observé mes signaux à l'oscillo.
Avec un sinus d'entrée de 780mV à 1khz en sortie du déphaseur sur la grille des EL84 j'ai un swing de 20v cc.pour une polarisation de -9 volts pour un HT à 265 V. (tubes neuf)
Si j'ai bien compris la doc d'Yves sur "L'étude d'un petit ampli a tubes" avec une polarisation de -7v le swing sur les grilles des EL84 doit être de +-6v ou 12v cc avec la marge de sécurité;
Avec une résistance de 100K comme indiquée sur le schéma mon swing est trop bas (pot volume au max) il faut que je porte cette résistance à presque 500k pour avoir un swing de +-8v sur les gr des pentodes.
Je ne comprend pas cette différence énorme, ou alors un truc m'échappe , qu'en pensez vous ?
J'ai aussi appliqué la méthode de Jean Marc, pot de 500k avec ou sans CR mon signal ne change pas, à part l'amplitude. Je n'ai pas de sur- oscillation, plutôt le contraire (coin rayonné), donc pas besoin de condensateur en// sur la résistance, ça accentue le défaut.
J'oubliais en sortie HP j'ai 19,2v cc/ 7,46v RMS/ 7W avec 8 Ohms et 1v sur l'entrée, je n'arrive pas à monter en puissance, j'ai un courant de repos de 29 ma,si j'augmente ce courant de repos à 35ma ça ne change rien à la puissance de sortie ? J'ai pourtant -+8v sur les grilles des pentodes, je donne ma langue au chat !

Help
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Gino