Bonjour David,
Bonne question pour un Normand
Il va falloir calculer....Ou, en cas de flemme, mesurer ou modéliser.
J'ai déjà testé l'effet de la CR de cathode et le résultat est semblable à une CR de cathode classique.
Comme le tube du bas à un swing en courant réduit, la contribution en puissance sera réduite pareillement, en gros de 50 % dans un SRPP de puissance. La tension aux bornes de l'enroulement de cathode jouera pleinement son rôle de CR car elle se soustraira à l'excitation.
Note que la phase est inversée, mais il suffira de brancher le transfo dans le bon sens...
Reste le problème du courant de repos, car pour la sortie, la capa de liaison l'annule mais dans la cathode cela ne joue pas.
Il faudra un entrefer savamment calculé ou alors un montage genre parafeed pour la cathode. En PP bien sur, pas de problème.
Le flou (pour moi

) est l'influence de la CR de cathode sur la répartition en swing de courant, le but dans un SRPP de puissance étant de viser les 50 % du swing de sortie dans chaque tube. La, il faut modéliser et calculer pour déterminer à priori la résistance de cathode du tube du haut qui va bien : Le problème est que cette résistance sert à la fois de polar de grille et de charge de réaction au tube du haut. La répartition du swing en courant Haut/Bas dépend du rapport entre cette résistance et la charge connectée au SRPP.
En relisant, je pense que ce peut être fort intéressant de réduire avec ce montage le swing en courant du tube du bas (ce sera toutefois au détriment de la puissance finale) et se rapprocher d'un mode de fonctionnement genre µFollower....mais cela me sembles acro

batique
Un SPICEUR peut peut-être nous aider...
Bon Dimanche à toi,
Pascal.