Pas de soucis, Trappeur et Chanmix...
Au cas où, j'ai du stock en SCR polypro en 0,22 - 0,39 - 0, 47 - 1 et 2 micropfarads ( le tout en 630V)
Concernant les TS toriques, l'inductance primaire annoncée est de 591 Henrys et ils descendraient à 8 Hz (- 3dB) ...
Voir Ici :
http://sklep.toroidy.pl/en_US/p/TTG-EL3 ... imilar/562.
Cependant, ce qui me chagrine, c'est plutôt la mutation "intellectuelle" concernant la manière de calmer le motor-boating que vous avez constaté (Totof, Arnaud, Greg, etc ...) pour ce montage en correction différentielle.
Je n'ai encore rien réalisé de ce type, donc je raisonne avec une approche théorique basique ....
Pour moi, le motor-boating, c'est toujours le résultat d'une oscillation (très) basse fréquence
Un oscillateur fonctionne à 3 conditions minimales essentielles :
a) les signaux internes "de sortie" ont la même phase que les "signaux d'entrée",
b) il y a "bouclage" +/- fermé entre les signaux de sortie et les signaux d'entrée internes à l'oscillateur,
c) le gain du circuit "bouclé" est suffisant pour permettre l'auto-maintien de l'oscillation,
NB:
Les conditions d'oscillation peuvent être obtenues sur un seul étage (ex : entre grille et plaque pour un seul tube), ou avec plusieurs étages inclus "dans la boucle" (ex : mutivibrateur ou bascules "couplées" , CR d'un ampli multi-étages connectée "en phase", effet Larsen accoustique, etc ...)
L'oscillation peut se produire à diverses fréquences, en fonction des différents "filtres" involontairement existants ou volontairement introduits dans le circuit d'oscillation.
Pour "casser" le risque d'oscillations, je ne connais que peu de moyens (qui d'ailleurs se recoupent ...)
a) éviter la mise en phase des signaux internes de l'oscillateur ou corriger une rotation de phase incongrue et trop importante,
b) faire choir l'excès de gain inutile pour éviter l'auto-relance des oscillations,
c) limiter drastiquement la bande passante du système oscillant aux besoins strictement utiles et particulièrement pour la (les) fréquence(s) d'oscillation "parasite(s)" . C'est en fait, la compilation des 2 moyens cités en a) et b) ...
Or la solution que vous préconisez consiste à élargir "vers le bas" la bande passante de la "boucle d'oscillation" fonctionnant déjà à très basse fréquence
C'est pour moi, un "poil" antinommique avec les moyens habituels (je ne les connais pas tous) de calmer les oscillations...
N'ayant pas essayé, je ne conteste évidemment pas l'efficacité de vos préconisations, mais celà me "défrise" un peu ... (comme dirait Yves mais pour d'autres raisons ...)
Re-NB :
Mon état calvitique actuel, étant (un peu) moins incommensurable que celui de Yves, ... , j'ai encore la joie euphorique de pouvoir lisser quelques rares "poils" avec entrain ...
J'ai peut-être un embryon d'explication possible

(tiré par les cheveux ...) :
Le fait d'élargir considérablement la BP vers le bas aurait peut-être pour effet de décaler la fréquence d'oscillation "parasite" tellement bas ... que la "boucle" d"oscillation" ne possèderait plus la capacité d'avoir assez de gain à ces fréquences ultra-super-basses ...

et donc d'auto-entretenir le phénomène
Avec néanmoins quelques "effets de bord" potentiels envisageables pour la reproduction sonore : rumble "mécanique" de certaines platines de lecture (à traiter) , effet "cathédrale" (sorte d'effet Larsen ou de réverbération "longue") ... si le local s'y prête et que les enceintes le permettent , sensililité (résonnante) accrue de certains tubes à la microphonie TBF, etc ...
J'élucubre d'avance sans avoir mis en oeuvre , je sais ... selon le sacro-saint principe de précaution dont nos politiques abusent ...
Daniel