Bonjour Serge,
Je te remercie pour tes commentaires.
En ce qui concerne la puissance dissipée dans le 7905, il me semblait que cela correspondait à la différence de tension entre entrée et sortie multiplié par le courant consommé non?
Or en entrée, j'ai 0V, et en sortie 5V, du coup je ne trouve pas comme toi mais je comprends pas trop pourquoi en fait. C'est idiot, je trouve ces montages de sources de courant géniaux, mais je n'ai toujours pas tout compris on dirait!
Par contre pour la 56 Ohms, oui ça j'ai trouvé comme toi, elle va prendre 0.45W en gros, donc j'avais prévu une 1W direct!

Et merci pour le tuyau, c'est vrai que j'avais pas calculé la fréquence de coupure avec ce potentiomètre... Du coup, il vaudrait mieux que je place le potentiomètre en entrée, comme sur le DPP, avec une valeur différente de mes 220k. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'avais fait ainsi. Peut être à force de regarder les schéma d'amplis guitare...
Bon je me note tout ça en tout cas!

A bientôt!
François
EDITH me dit que j'ai du être idiot pour cette histoire de dissipateur sur les 7905... Ben oui... J'ai -5V en sortie, et 0V en entrée, sauf que la troisième papatte elle n'est pas à la masse! donc mon -5V est en fait référencé à ma cathode... Suis pas doué avec la dissipation thermique moi!
Du coup, après calculs, pour ne pas dépasser 110°C sur la jonction, avec une température ambiante de 50°C et 2.25W à dissiper (parce que mes cathode seront plutôt vers 30V que 25V, d'après ma droite de charge), il me faut un radiateur pour boitier TO-220 avec une résistance thermique de 30°C/W max si j'utilise de la pâte thermique.
Boudu ce que je rouille vite moi!!!