Bonjour a tous,
Citation:
Accrochage autour des 100 kHz, c'est bien plus bas que ce j'avais observé sur le mien, ça se baladait autour du MHz. Bizarre. Comment fais tu le test ? Ton entrée est bien mise à la masse ?
Oui, entrée shuntée au zéro volt (point unique reliant P1,R4 et R6)
Citation:
Déjà, c'est pas bon !
Sans CR, tu devrais atteindre l'écrétage bien avant 2V cc en entrée.
A la louche, plutôt 200mV.
Vérifie encore ! Tu peux débrancher R30 et C11, ça ne devrait rien changer . . .
Je confirme la mesure précédente de 2V en entrée (c'est la valeur du signal injecté et potentiomètre a fond)
Voilà ce que j'ai fait:
Mesure sans les finales, j'avais cet accrochage naissant sur les grilles de la 12BH7, je l'ai remplacée
Bien que R30 et C11 se trouvent shuntés au zéro volt, je les ai quand même supprimés!
Citation:
Pour calmer l'accrochage (à défaut d'en connaître la cause) monte une 20 à 50pF 500V entre les anodes de V2 et/ou de V3.
Essaye aussi de remplacer les selfs d'anode des finales (d'ailleurs, quelle est leur valeur ?) par des résistance bobinée 5W 50 ohms.
Les selfs de choc d'anode font 2,4uH
Pour le moment, je n'ai pas ajouté de capa entre les anodes de V2 ou V3 ni remplacé les selfs, par contre, j'ai ajouté un "blindage" sur l'ECC83 d'entrée et le remplacement de la 12BH7 donne de bien meilleurs résultats!
un peu plus de 50V cc en sortie HP avant écrétage avec une sinusoïde presque bonne(j'ai bien dit presque car le spot de l'oscillo a tendance a s'élargir limite accrochage) pour un niveau d'entrée cette fois de 200mV cc (La HT est a +406V lors de la mesure)
Je reste en attente de vos conseils pour la suite