Bonjour Albalkar,
Citation:
Super, je suis content pour toi. Donc probablement une capa parasite mal placée dans le montage précédent ?
ça ou... autre chose!?; ça m'apprendra, j'avais qu'a faire un truc plus propre dès le départ
Citation:
C'est efficace apparemment chez toi Philot ?
Oui.......mais cet "artifice" n'existe pas sur le MC60...
Citation:
Philot, j'ai plusieurs Mc originaux, j'ai pu faire quelques mesures sur les transfos. Il s'agit de la part ohmique de la résistance de l'enroulement au niveau du primaire. L'écart est faible en continu. L'impédance du primaire en signaux variable est de 4 kohm environ (au total avec le secondaire chargé correctement). donc un écart de qq ohms disons sur le total des enroulements de 80/100 ohm au niveau du primaire, j'ai omis précédemment de multiplié par le nombre d'enroulement, ça reste faible. Il n'y pas à transformer cette valeur avec le carré du rapport de transformation car elle est du côté primaire et le rapport de transfo entre les enroulements anode et cathode est de 1.
J'ai cru comprendre que tu avais des MC30 donc avec des 6L6, ce n'est pas la même charge!
en cas d'enroulements fractionnés comme, je pense que c'est le cas (moitié anode, moitié cathode) on a bien L= 1/4; il n'y a que les enroulement parallèle qui sont égal a 1
Je vais faire des essais avec des charges de différentes valeur sur la sortie 16 Ohms
Citation:
Mais bon, le principal c'est pas ça : Ca donne quoi à l'écoute ?? Content ?
Pour le moment, tout le bazar est dans mon atelier; j'ai fait quelques essais avec une grosse Ditton 25 a moins de 2 mètres de distance (j'ai pas de place)
la première impression , comme je l'ai constaté sur les oscillogrammes, les paliers sont peu incliné dans les basses fréquences et le "décrochage" se fait a moins de 10 Hz, ce qui donne a l'écoute des basses profondes et bien tenues........après, il faudrait que j'écoute en situation confortable et essayer plusieurs enceintes pour mieux en parler.
Mais je n'en suis pas encore aux séances d'écoute.....il y a encore du taf!
Pour le TR d'alimentation, il y a les contraintes de place et il va falloir faire avec!! (mais Mc l'a bien fait, alors pourquoi pas

)
Avec 600VA, tu vois large ........
A bientôt
Philippe