Bonjour bonjour!!!
Me revoilà avec mon idée stupide de préampli micro

Voici où j'en suis:
- L'étage d'entrée, avec le transfo câblé en 1:5, me donnant 13dB de gain en tension si je me plante pas.
- L'alim phantom commutable .
- Une atténuation de 26dB commutable également.
- L'étage à EF183 dont le gain est réglable en modifiant la polarisation de grille 1 de 20 à 40dB.
- Le transformateur de sortie me reflétant l'impédance des deux résistances de charge, soit 20k d'anode à anode, avec en option le réglage de volume que j'hésite à implanter car j'ai peur que ça ne fonctionne pas
Il y a également un truc que j'ai mis par réflexe, les grid stopper de 1k en entrée de chaque EF183. Je me demande si ça ne sert pas à rien, du fait d'avoir le transformateur en entrée...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Étage d'entrée
McP - MP1 INPUT.png [ 22.68 Kio | Vu 10748 fois ]
Et l'étage de sortie constitué
- d'un SRPP me donnant le gain de 18dB manquant pour monter à 66dB de gain!
- d'un transfo de sortie à sélectionner, atténuant de 6dB pour adapter l'impédance de mon montage SRPP double
- d'une inversion de phase commutable.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Étage de sortie
McP - MP1 OUTPUT.png [ 17.05 Kio | Vu 10748 fois ]
Voila! Le dimanche au boulot, on avance!

Il y a juste un truc stupidement psychologique qui me tarabuste:
Le gain d'un montage en SE, je sais calculer. Mais le gain d'un montage différentiel attaqué en différentiel?
Parce qu'on attaque avec deux signaux, du coup, est-ce que le gain du montage est égal au gain d'une branche? Ou bien les branches se cumulent? Je sais ça a l'air vraiment idiot comme question, je pense connaitre la réponse, mais je préfère que vous me rassuriez quant à mon état mental...
A bientôt!
François