Salut à tous ,
Yves07 a écrit:
Le vrai responsable est le transfo de sortie dont la réponse aux basses fréquences est fonction du niveau: à quelques milliwats, il peut descendre à quelques hertz mais dès qu'il a un peu de signal, il n'y arrive plus.
Donc oui, à bas niveau ou même sans signal, enlever un coupe bas peut empécher le motor boating de démarrer, mais ce n'est pas la solution, le phénomène réapparaitra pour un niveau plus élevé.
Yves.
Oui Yves , et tous les transfos de sortie ne sont pas égaux , certains sont plus faciles à manipuler , et ce ne sont pas forcément les meilleurs !!!
Mais je continue à rappeler à tout le monde que le pompage démarre d'abord dans l'alim, après , les grosses capas ou la Cdiff ne font que transmettre ou entretenir...
Yves07 a écrit:
@trappeur,
Ah, la restitution de la composante continue dans les amplis vidéo !
Que de souvenirs
Effectivement, ça peut permettre une polar "auto adaptative"
Yves.
cross post : Youpee !

Et oui , j'ai donné la dedans , mais là c'était du clamping volontaire et recherché !!
J'ai construit un Télé couleurs entièrement à tubes (32 tubes dont 16 à 10 pin : il n'a jamais vraiment bien fonctionné)
Quand je compare avec la techno d'aujourd'hui.....
chanmix51 a écrit:
J'ai baissé les PF des EL360 à 20mA, pour voir. Ça entraine la butée des 6F12P pour 1W en sortie environ. La puissance max est inchangée, la bande passante aussi, on ne perd donc apparemment rien à biaser froid, le PF s'auto adapte au signal à moduler. Il faudra regarder si cela entraîne de la distorsion.
Amicalement,
Grégoire
Super et Youpee aussi!!
Un de plus ...
Et le coup de la polar auto vraiment automatique en prime !! Je n'y avais jamais pensé .
Je redemande un schéma complet avec les tensions autour des drivers et des finales SVP ...
A+