Il faudra faire des compromis, à toi de voir ou tu veux les faire.
Le gros avantage d'une compression est le gain, mais c'est directif, ce qui peux aussi être un avantage si la pièce n'est pas top. Perso, je ne pense pas me passer du ruban, car je suis trop habitué maintenant à avoir un aigu.... de ruban
Mais par contre, il faut un gros ruban, c'est à dire 5 pouces pour avoir 100db de rendement.
Le plus gros problème est en bas, car descendre trop bas peut-être catastrophique si la pièce résonne. Monter trop haut avec le boomer fera un compromis en bas, et ne pas descendre si la pièce le permet, est frustrant.
J'aime bien le ripole parce qu'il descend bas, ce n'est pas une caisse de résonance, donc n'a pas de bruits de caisse, est relativement petit, pas cher et facile à faire. Ensuite, depuis 100HZ, ça devient beaucoup plus facile. Le niveau en dessous de 100HZ est sur un ampli séparé donc adapté en fonction de l'effet de la pièce. De plus le filtrage vers 100HZ est très facile, ce n'est pas une fréquence ou on entends les petits défauts de phase et la pièce en provoque beaucoup. Pour te dire, je suis incapable de dire si un seul ripole tourne de dire lequel c'est.
Si tu couples tes Visatons à un gros 38 en baffle plan, ça compensera leur manque d’énergie en bas, et le 38 ne devrais pas trop se faire sentir dans le medium. Si tu mets ton 38 en baffle plan et que son Qts n'est pas trop haut, 0.35-0.5, il ne descendra pas non plus gêner le boomer.
En haut c'est un autre problème.
En deux voies, tu peux, mais il faudra faire un compromis en bas, un autre en haut, et te taper une grosse caisse pleine de sable qui fera plus de 80kg. Mais ca peut être un choix, et tu n'auras qu'un filtre à mettre au point.