Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin, 1 heure par jour, voir plus..
J'ai donc testé différentes solutions préconisées avec des effets diverses et avariés.
Certains constats sont surprenants, d'autres un peu moins, à la volée :
- le découplage du tube en
tropplus, ne fait gagner que 3 % de gain, peanuts, le condo dégage donc.
- le potard d'équilibrage dans les cathodes divise le gain par 4 par rapport à un seul tube

. CCs branchées sur le 0 V ou la HT, n'y change rien
- le potard d'équilibrage du "push-pull driver" inséré dans la G2 ne fout pas le merdier, et on reste sur un gain de l'ordre de 100, très peu variable ( j'ai une plage de réglage de 6 volts sur une valeur absolue de 143.46 V et des broutilles

).
- le tube "actif" est prépondérant quant au gain du montage. Ca me semble normal.
- le tube "passif"
en tropdoit quand même être en forme...ca me semble correct aussi
- Je dois maqueter un tube testeur espéciale 12gn7 ( avec l'alime de l'ampli), car j'ai acheté un lot de 15 loupinettes, et je ne souhaites pas démonter un truc qui fonctionne un peu, pour en avoir une belle paire ( promis j'ai pas fait exprès

).
Voila en gros mes constats.
Le potard dans la cathode m'a assis gravement, le fait est répétable in situ...

, cependant il change drastiquement la gueule de la DHT, bien plus que le réglage de la ccs...
Le potard de g2 ne change rien en rien, mais la plage de réglage est trop restreinte pour pouvoir investiguer. Qui plus est, si j'augmente la valeure du/des potard de réglages ( un achat donc), la chute de tension va m'obliger à modifier l'alime pour en augmenter la valeur...Mais c'est prévu, j'ai signé c'est pour en chier.
Faut aimer ça les emmerdes, quand même ( acheter un Koléos, je sais, faire un SE aussi, et prendre des tubes à la con avec de grosses pentes), parce que j'aurais pu coller les grosses mémères avec leur HT idoine et roulez jeunesse
( avec un tube de déco
).
DAvid