ampli en dev:
Fichier(s) joint(s):
enDev.PNG [ 3.76 Kio | Vu 13415 fois ]
message d'origine:
il faut être un peu timbré pour upgrader un ampli de sono. mais être un peu timbré pour un audiophile, c'est finalement pas si mal que ça. :-)
schéma du bouyer as10.
Fichier(s) joint(s):
bouyerNB.png [ 4.39 Kio | Vu 13498 fois ]
remarque, on retrouve cette topologie de disposition des transistors sur des amplis Wurlitzer, par exemple et j'ai mis une résistance R14 de deux ohms sur le schéma mais la sortie est faite avec un transfo.
il y a longtemps pendant une brève conversation, pascal (alias P BEN) avait attiré mon attention au sujet de l'utilisation ici d'un un transfo de sortie pour adapter l'impédance (par exemple de 2 à 8 ohms) .
en effet:
-niveau gain cela simplifie les choses.
-les transistors de sortie travaillent à très basse impédance, cela tombe bien car ils peuvent le faire..
-de plus dans le cas de l'utilisation d'un p... de outputus condozus chimicus de sortie... il semble plus intéressant qu'il soit traversé par un courant important plutôt qu'il est une tension importante à ses bornes et cela permet une alimentation très simple asymétrique.
le premier upgrade, cela va être de changer le transfo d'alim et le transfo de sortie..
le transfo d'alim pour ajouter des enroulement... en effet, je voudrais faire des essais avec des étages de pré-amplification supplémentaires.
le transfo de sortie... rien d'extraordinaire, une quinzaine de watts mais une BP qui dépasse les 30khz... si possible.
j'espère que charly acceptera de me fabriquer les tranfos.. sinon I m in La Mouise.