Pour les tarifs, je paye comme tout le monde le prix du gaz.
Je ne suis que prestataire pour ENEDIS...Et je me suis déja fait gaulé pour un branchement pas catholique en 2016 ( je ne bossais pas dans le milieux), alors je ne joue plus...
Pour envoyer 400 V et plus, je ne sais pas faire autrement.
Une el 802 ou EL183 va plafonner à 300 V, la 2A3 like doit se manger une belle charge de 10K ( que j'avais en stock

) et demande une HT assez balaise pour y parvenir...
Cette même HT pourrait être réduite avec une CCS dans les anodes, et me faire gagner un transfo, un pont de diodes et 3 cons d'eau... Mais j'aime pas manipuler les totors, et j'ai tout en stock...Alors au diable les varices et les varicieux.
David
PS; les réacteurs, je préfère les manipuler en fonctionnement...Mon précédent SRPP de pentho triode ( merci GEGE) nécessitait 700 V, c'est pas folichon.
J'ai souvenir de manipuler 1300 V avec des GM 70, et la je commence à flipper.
Par ailleurs des collègues ENEDIS qui viennent faire des coupures dans mes travaux de colonne, bossent sur la HTA 20 000V et ça j'aimerais bien voir avec des ceintures, des bretelles, mes deux casques, six paire de gants, mes lunettes et un caleçon blndé en plastique, 4 tapis de prières des bottes au dessus de mes chaussures de sécurité...des lunettes de soleil, vor mon casque de soudeur plus qu'amateur...
Bref mes EPI...Hors tension j'ai déja aidé à préparer des têtes de câble pour la 20 000V. c'est impressionnant de précision, il faut une malette avec une qunzaine d'outils tous adapté à une seule tâche.
Alors que raccorder des câbles réseau, nécessite un sot, un couteaux, une chaufferette, une bouloneuse à choc ( faut pas le dire),des E4R et une paire de mains...