Bonjour ,
Juste pour vous tenir informé.... Je n' ai pas abandonné .
Mais malheureusement le temps n' étant extensible...je partage celui-ci à d' autres tâches ..
Bref....
Ma première tentative de bobinage du DA172 suivant le Pdf en ligne a été un échec.. , Ce n' est pas faute d' avoir été prévenu par Guy , Charly...
Le volume obtenu après bobinage des couches de cuivre est supérieur à l' épaisseur du noyau ce qui rend le montage des fers EI impossible...
Et je n' ai tenté que le bobinage du DA172 ( 4 et 8 ohms) et non pas la dernière évolution DA172a qui (4 ,8 et 16 ohms).
Comme précédemment indiqué, j' ai utilisé du fil de cuivre légèrement supérieur soit 0,375 en lieu et place du 0,315 défini par Yves..
Un bobinage avec guidage à la main me semble impossible.
Je vais laisser décanter tout ça..en attendant de recevoir les deux ECC83 ( Chinoise ).
Mon objectif premier est de pouvoir vérifier que mon ampli fonctionne ,avant d' investir sur des transformateur de sortie de qualité.
Je n' ai pas encore pris de décision concernant ces transfo de sortie.
Je vais laisser décanter tout ça..en attendant de recevoir les deux ECC83 ( Chinoise ).
@ Totof j' ai vu sur un forum ton installation audio qui date de 2013...c'est magnifique .
https://forums.melaudia.net/printthread ... 366&page=1J' ai remarqué que tu n' utilises pas le Dppel84 . je suppose qu'il n est pas suffisamment puissant pour bouger ces enceintes..Je ne veux pas me disperser mais elles me font de l' œil ...Si tu as une source pour ce type de construction je suis preneur... ..mais ma priorité est de finir cet ampli.
Pour le moment cela n' est qu un doux rêves.
La suite au prochain épisode
Guitare13340